Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

27-28 MARS: COUPE DE FRANCE VTT ST RAPHAEL


Camille sur la grille de départ


Depuis le stage de fin février, le team CALVISSON VTT ne s’était pas regroupé au complet. Chacun avait déja entamé sa saison 2010, soit à CASSIS (13), soit en CATALOGNE, mais ce week end, pour cette 1ère manche de coupe de France VTT XCO, toute l’équipe est présente. Cette 1ère manche est toujours particulière, car les pilotes l’attendent pour se mesurer aux autres et en même temps la redoutent, car ils ont peu de repères. On sait qu’il y aura de la joie et des larmes, et il y en a eu.


patrick, 2ème du podium Master 3


Vendredi soir, l’épreuve du relais ( Camille POUSSE, Marc COLOM, Pierre POUS et Vincent THOMAS), classe le team 11ème sur 36. On commence à apprécier cette épreuve, qui laisse place au suspense et aux rebondissements et qui permet de courir en équipe.

Samedi, c’est Patrick CASTANIER en Master 3 qui mettra le team à l’honneur en montant sur la 2ème marche du podium. Et dans la course des dames, Camille POUSSE termine 4ème espoir et 16ème au scratch, dans une épreuve de classe internationale, avec la présence de polonaises, espagnoles, tchèques..


Marc Colom 5ème ELITE !


Dimanche, la course Elite s’annonçait palpitante, avec la présence de Julien ABSALON, de Jean Christophe PERAUD, de Sergio MANTECON, et elle le fut. Après un départ prudent, Marc COLOM au fil des tours et au prix d’un effort régulier se classe 5ème et fait la démonstration de ses qualités et de sa motivation. En préparation pour le circuit international, qui débutera à DALBY FORREST (RU) les 24 et 25 Avril, Marc se rassure sur son état de forme et l’avancement de son programme d’entrainement.

Et quel plaisir de le voir aux avant postes d’une compétition nationale. Mais aussi une belle motivation pour ses coéquipiers, qui permet à Fabrice LEGUEVAQUES de réaliser sa meilleure performance nationale, en se classant 7ème espoir et 19ème au scratch au terme d’une course magnifique qui laisse présager de belles émotions à venir.

Ces bons résultats individuels, permettent au team CALVISSON VTT de se classer 4ème team DN1-DN2 (sur 26).

Le week end prochain, le team CALVISSON VTT sera présent sur le roc laissagais et sur le tour du vaucluse.

Les autres résultats:

Paul LOPEZ


Yael HOUILLON


Paul LOPEZ, pour sa 1ère Coupe de france en Cadets, se classe 87ème, quentin MASSOT, 128ème en Juniors, Fredéric BALAGUER, 36ème Espoir, Pierre POUS, 38ème Espoir, Clément MARTIN, 51ème Espoir, Stéphane BERTO, 49ème Master 1, Gilles MAUREL, 23ème Master 3, Cédric BEX, 26ème OPEN, Gael HOUILLON, 84ème Espoir OPEN.

Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires

D’autres photos sont dans notre galerie


Retrouvez le COMPTE_RENDU_MARC_COLOM_ST_RAPHAEL_2010

Laisser un commentaire