Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Championnat Régional VTT 2006 à Thuir (21/05)

Sous un soleil de plomb s’est déroulé le championnat régional Languedoc Roussillon organisé par le VTT Club de Thuir dans cette même ville ce week-end.

Thuir2006-1Départ à 7h00 de Lunel pour l’équipe.

Nous arrivons en avance, c’est une première, tout le monde est déboussolé ! Thomas va même être le premier prêt après avoir monter la tente et accrocher les banderoles de notre sponsor, c’est pour dire !!

Le circuit est annoncé comme étant très difficile, il s’agit d’une boucle de 11 kms à parcourir plusieurs fois selon les catégories.

Les départs sont donnés dans la côte qui mène au Roc de Majorque et une fois le roc passé, c’est une descente technique et caillouteuse qui attend nos coureurs.

Les départs se font par vagues, les master I, seniors et espoirs ouvrent le bal suivis à quelques minutes d’intervalles des juniors puis des cadets.

Dans la course des grands, c’est groupé que les coureurs se présentes dans la partie la plus difficile de l’ascension, il ne seront plus que trois tout en haut (Marc Colomb, Alexandre Munoz et Thomas Boutin) mais seront rejoint par Thibaut Boutin et Gilles Robur à la fin de la descente et c’est ainsi que nous les apercevrons au départ de la montée où nous les attendions pour les ravitailler avec le staff technique composé ce week-end d’Olivier, Pascale, Lucie, Tonton Alex, Delphine, Sandrine et les deux toutous aboyeurs…… Du monde mais pas de trop pour distribuer tous ces bidons ! Au roc de Majorque, la sélection s’opère à nouveau et Thomas et Marc se détache du groupe.

Marc terminera premier en prenant ainsi le titre de champion régional espoir suivie de Thomas qui revêt donc l’écharpe de champion régional senior et d’Olivier Lamarc en troisième position scratch qui prendra le titre de champion régional master ! Derrière cette belle brochette de champion, un espoir puis Alexandre Munoz (2nd senior) et Thibaut (3éme senior après deux crevaisons) et Cédric Chassang (4éme senior)… Et un, et deux et trois et quatre pour nos seniors Calvissonais !

Sebastien Jory, qui a tout donné pendant la course malgré des crampes montera sur la troisième marche du podium espoir !

Thuir2006-2Et ce n’est pas tout pour les podiums aux maillots blanc, enfin presque blanc !! le staff féminin s’y atèle en troisième mi-temps en tout cas !! Mais pas d’inquiétude les garçons, une membre du staff nous a révélé son secret !

Frédéric Delarce termine second junior, Pierre Dargi Riffey, 8éme, Clément Koretsky, second cadet, Anne Delmont, troisième féminine.

Pour notre grand-père préféré, Alexis, le sort lui a réservé deux crevaisons mais il mettra un point d’honneur a terminé le championnat malgré des réparations très longues faute de matériel bis !

Sylvain Rouquette ne pourra quant à lui poursuivre la course après sa crevaison, il faut faire un nœud de plus à ton bracelet Sylvain !!!

Petit clin d’œil à Delphine qui a mis, elle, un point d’honneur a arborer les nouvelles couleurs de l’équipe VTT……..rose fluo !!!!!!

Vous pouvez consulter les résultats complets

C’était L’équipe VTT et son staff technique en direct du camion généreusement prêté par l’Espace Gard Découverte de Mejane le Clap

Laisser un commentaire