Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Enduro World Series #3 – Valloire (73)

Clément COMTE & Benoît BELTRITTI

Clément COMTE & Benoît BELTRITTI

Ce week end du 21 et 22 juin 2014, le Team CALVISSON VTT Gravity Enduro était présent sur la 3 ème manche de la coupe de monde d’enduro à Valloire.

Les organisateurs, déjà bien rodés avec les précédentes Coupes de France, nous ont servi une manche de grande qualité ! En effet, l’EWS de Valloire c’est : 340 inscrits, 4 spéciales de 1.000 m de D-, pour un total de 10.000 m de D- et plus de 1h20 de chronos, avec une implication physique et technique très élevée.

Tous les plus grands pilotes mondiaux étaient présents sur cette manche, qui était annoncée comme une des plus redoutées car usante pour les organismes mais aussi pour le matériel, de part la longueur des spéciales et la nature du sol jonché de cailloux.  Et quand les meilleurs tombent, on appelle ça les OTB de l’espace ! A voir la vidéo de Wildhaber sur la traversée d’une bande de neige au départ de la spé 2 qui circule sur le web.

Le team enduro ayant à l’esprit ses objectifs des prochains week-end, le but était de se faire plaisir ! En effet, il faut garder du jus pour la coupe de France à Allos, mais aussi la MB Enduro à Megève.

Clément

Clément

Les sensations pour les pilotes du team étaient difficile à trouver ; en effet, 10.000 m de dénivelé en un week-end pour une 1 ère sortie à la montagne ça fait beaucoup.. Et ça pique les mains ^^

Clément COMTE fait preuve d’une belle régularité tout au long du séjour et limite les dégâts matériels. Comme il dit, « Ce week-end je me promène… ». Il se classe tout de même 140 ème au scratch !!!

Benoit BELTRITTI essaie d’attaquer un peu plus, et réalise un bon temps sur la 1 ère manche de la spé 2 avec le 130 ème temps scratch. Seulement, les bras ne suivent pas.. Et des erreurs de pilotage vont le priver d’une belle place au scratch au général. En effet, il crève de l’arrière le samedi, chute lourdement le dimanche, où il termine la spéciale sans selle ! Le résultat s’en ressent : 200 ème au général.

Cela reste tout de même une formidable expérience avec des paysages à couper le souffle, et des tops pilotes mondiaux. Une spé 3 tout simplement magique, un pur régal à rouler !

Prochain rendez vous du team les 28 et 29 juin à Allos pour la 2 ème manche de la coupe de France 😉

Marquage des vélos

Marquage des vélos

Marquage des vélos

Marquage des vélos

Benoît

Benoît

Clément

Clément

Laisser un commentaire