Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

13-16 juin : Coupe du monde UCI #3 VAL DI SOLE

Val di sole

Val di sole

C’est dans la superbe vallée de VAL DI SOLE au cœur du TRENTINO en ITALIE que s’est déroulé la 3ème manche de coupe du monde UCI VTT XCO et 2ème manche de coupe du monde UCI DH.

Le team CALVISSON VTT se déplaçait à cette occasion avec le team DH VOULVOUL Racing.

Hugo et Na

Hugo et Na

Après avoir récupéré le staff et les descendeurs du VV Racing à MILAN, en provenance de FORT WILLIAM (Ecosse) ou avait lieu la semaine précédente la manche d’ouverture de coupe du monde DH et malgré de nombreuses incertitudes liées à des grèves, nous sommes arrivés mercredi soir à COMMEZZADURA, site de la compétition.

 Le jeudi et le vendredi ont été consacré pour nos pilotes, Hugo DRECHOU et Sanghoon NA, aux reconnaissances et aux vérifications du matériel.

 Samedi à 14h00, sous un soleil et une chaleur estivale, Sanghoon NA se classe 82ème de la course élites Hommes, après avoir été gêné au départ par une chute survenu au milieu du peloton.

Na

Na

 

Hugo DRECHOU

Hugo DRECHOU

A 16h30, Hugo DRECHOU qui analysait le parcours comme très physique, se positionnait en 3ème ligne sur le départ, place acquise grâce à ses bons résultats des manches précédentes (9ème et 10ème), lui permettant d’être 24ème au classement UCI U23.

Classé 13ème à l’issu du 1er tour, Hugo DRECHOU réalise une excellente course, lui permettant au fil des passages de terminer 7ème de la course, réalisant sa meilleure performance en coupe du Monde XCO, à seulement 1’20’’ du podium. A l’arrivée, il se positionne 1er français de l’épreuve.

Rarement satisfait de lui-même, quelques minutes après son arrivée, Hugo DRECHOU, se projetait déjà vers ses objectifs à venir, Championnat d’Europe les 20-23 Juin 2013 et Championnat de France les 12-14 Juillet 2013. Ces compétitions donneront au staff du team, le plaisir renouvelé d’encadrer ce jeune pilote.

 

Faustin FIGARET

Faustin FIGARET

Dimanche, après s’être qualifiés à la 22ème et à la 37ème place, Faustin FIGARET (TOPCYCLE by TREK) et Patrick THOME (GSTAAD SCOTT), licenciés depuis de nombreuses saisons à CALVISSON VTT,  se classent respectivement 19ème et 75ème de la finale, Faustin FIGARET nous offrant même le plaisir de rester sur le podium provisoire très longtemps.

Faustin Figaret

Faustin Figaret

 

Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires de la confiance qu’il lui accorde.

Laisser un commentaire