Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

1ère sortie 2007 du TEAM CALVISSON EGOBIKE

Terres de Sommières:

Ce dimanche 25 février, avait lieu dans le Gard le traditionnel Rallye des Terres de Sommières. Une épreuve de VTT composée de 3 spéciales (15/15/4kms) entrecoupées de liaison, tracées à travers la piégeuse garrigue gardoise.

« Les Terres de Sommières » est une épreuve de renommée nationale qui a eu le privilége d’accueillir de grands Teams (Sunn, Bianchi..) et donc de grands coureurs (Martinez, Dubau…). Mais depuis quelques années, les grandes équipes ont délaissé cette belle épreuve de début de saison, permettant aux meilleurs régionaux d’inscrire leurs noms au palmarés. Ainsi les coureurs calvissonnais Thomas Boutin (2006) ou encore Alexandre Muñoz (2005) ont remporté cette course devant d’excellents pilotes (Pouly en 2005).
 
Le Team Calvisson-Egobike alignait 6 coureurs au départ (Rouquette, Delarce, Trauchessec, Chassang, Pontal et Castanier, nouvelle recrue), avec des objectifs-podiums pour les catégories Espoir-Sénior-Master2. Les leaders du Team (Colom, Boutin, Muñoz) et vainqueurs-sortant se sont réservés pour l’échéance de Cassis, fin Mars.
 
Des trombes d’eau se sont abattues quelques heures avant le départ de la 1° spéciale donné à 10h. Les sentiers de la garrique se sont transformés en « patinoire », où l’agilité et la technique des coureurs ont suplanté le physique.
A l’issue de la 1° spéciale (15kms), l’Ardennais Dubau (Ex-Champion de France) annonçait la couleur, reléguant l’armada espagnole du Team Maxxis (Dela Peña, Marotte…) d’une grosse minute. Il n’a pas relaché la pression, pour s’adjuger cette édition.
 
Côté Calvisson:
 
Chassang termine 7° au scratch (5° sén) lui qui avait terminé 3° en 2005. Belle perf’ du Cédro, compte-tenu du niveau de cette édition!! D’aprés ces dires, notre Trek 9.8 est une balle…cool!!
La SUPER surprise vient de notre ami Youke-Pontal (dit « le cardiaque »!!) qui termine 19° au scratch (8° Esp) malgré une perte de temps dans la 1° spéciale à cause de Dubau qui roulait pas fort!!! Le Youke a de l’humour et il a la caisse…tant mieux.
Notre nouvelle recrue nous offre notre 1° podium VTT en 2007, puisque l’Aveyronnais Patrick Castanier termine 20° au scratch et 1° Master 2. Notre « Peter Poulix » est magique !! Patrick est époustoufflant de part sa gentillesse et sa force physique.
Quant à Frédo Delarce, il prend la  29° place du général (10° espoir), un bon résultat pour sa 1° année dans la catégorie Espoir….surtout qu’il s’est perdu lors de la 2° spéciale. Il est en forme le Fred !
Miguel a fait un excés de vitesse dans une descente, ayant entrainé une sévére chute dans la 2° spéciale!! Belle frayeur pour Sylvain Rouquette, mais plus de peur que de mal: une belle pizza pour la cuisse droite !! Même pas mal….un peu quand même. Il termine 44° (16° Esp).
 
Et pour finir, le « Maestro » de la technique, votre aimable serviteur, JB Trauchessec !! Pour faire vite je dirais que la boue ça glisse, que certains arbres penchent et que le sol est dur…sinon je vais bien malgré les rayures!! Question place je fais
50°, parmis les 158 rescapés.
 
A+
notre rédacteur en chef  » JB »

Laisser un commentaire