Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

20/21 mai – Dh de la Cascade à ALZON – manche de Coupe Régionale FFC

XC, DH, le club, ce Week-end, était sur  les disciplines phares du VTT  honorant de belle manière le maillot du TEAM. En DH, excellente place au scratch d’Arnaud DELENTE et de Guilhem ANDRE

2_Gaetan_RBelle ouverture de cette 3ème édition DH de la cascade à Alzon organisé par Calvisson egobike en partenariat avec le Team La bicyclette cévenole, association nouvellement créee par Nicolas Boutonnet ( membre du club) et Olivier Brun pour les jeunes cévenols.

Pas moins de 8 navettes pour remonter nos 150 pilotes venus de la région LR et limitrophes!!
La piste, améliorée,  rendue plus sinueuse et moins rapide, a permis de limiter la casse et de donner que du plaisir à ces fans de la glisse et aux spectateurs!

Durant 4 heures, ils se sont élancés à fond, effectuant des sauts impressionnants au niveau de la cascade.

Ouff!!! 18 heures sonne!!!! arrêt des essais sans trop de bobo!! génial!!! les organisateurs vont pouvoir se reposer et passer un moment de détente à la soirée Cévenole, organisée par nos amis de la Bicyclette cévenole.

Déjà une heure du matin et il faut aller se coucher pour assurer le lendemain!!! Quelle journée bien rempli!!

Adrien_P_28 heures au poste ce dimanche et déjà, l’attente devant les camions pour la remontée de l’ultime essai avant la course.Enragés ces descendeurs!

10 heures! c’est parti pour la 1ère manche en commencant par les minimes avec  Faustin Figaret qui joue la gagne et….crève!!! A noter la belle victoire en 1ere manche d’Adrien Pradel (Photo de droite)
Suivent nos jeunes pilotes de la section descente: Adrien Pradel ( 4ème), Julien Zammit ( 7ème), Olivier Afflatet ( 9ème), et Adrien Sanz(11ème).

Chez les cadets, belle course mais belle frayeur aussi avec Patrick Thome(9ème) qui a failli voir son temps de trés près, en direct de la caravane!!!Alexandre Mellak termine en 13ème place.

Il ne reste que 11 coureurs à descendre et nous attendons Arnaud Delente qui se lance. nous sommes un peu stressés (surtout maman!!) comme d’habitude sur cette descente qui nous réserve beaucoup de surprises!! Enfin le voila, attaquant le dernier virage et l’ultime saut pour passer la ligne d’arrivée avec un temps de 2′ 57 »91 , 1er temps au scratch qu’il conservera jusqu’au passage des 5 derniers meilleurs. 

Gaetan Reilhan,
impressionnant sur cette descente, affiche un chrono record de 2’49 »28 remportant la 1ère manche; Guilhem Andre, notre senior pro et entraineur de notre section descente, a assuré une belle 3ème place .
Alexis Raguet, venu en pleine forme ce week-end, roule à son niveau en obtenant la 2ème place du classement.

Podium_SeniorsPas de surprise sur la 2ème manche avec le maintien de la 1ère place pour Gaetan Reilhan; une belle 2ème place pour Alexis Raguet et en 3ème position scratch, notre coureur Guilhem Andre.

Guilhem Andre n’arrivera pas à améliorer son temps de la 1ère manche mais conservera sa belle 3ème place au scratch.
Chez les féminines, belle performance de Myriam Nicol qui creuse un écart de 12 secondes à Anaîs Pagot.

Podium_CadetArnaud Delente nous aura fait vibrer avec un 2ème temps au scratch sur la 2ème manche; Au final, il remporte la catégorie CADETS et la 4ème place au scratch!!! trés belle performance.

 

Podium_MinimesFaustin Figaret, avec une 2ème manche sans dérailleur, arrive à monter sur la 3ème marche du podium chez les minimes. Victoire de Thomas Fautrero.

17 h, remise des prix arrosée de champagne en compagnie du maire d’Alzon, du comité des fêtes, de nombreux spectateurs, pilotes et de l’ensemble des bénévoles venus nombreux des structures organisatrices.

Un grand merci à eux pour cette organisation parfaite avec une mention spécialé à l’équipe de la Bicyclette Cévenole, Nicolas Boutonnet et la commune d’Alzon… !!!

Les résultats complets sont disponibles sur le site, ainsi qu’une galerie de photos de cette magnifique journée.

Rendez vous à tous le 17 et 18 juin à Mende pour le championnat régional de DH FFC organisé par le roc de la lègue.

  

Laisser un commentaire