Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

22 et 23 avril 2006 – VTT et rando pédestre dans le massif du CARROUX

C’est une quinzaine de vététistes habitués des sentiers de la vaunage qui se sont retrouvés pour une belle rando aux abords des Cévennes à Fages accompagné de Jacques, le guide de la journée.

Rando_du_carouxDès le départ, nous fumes surpris par une très belle descente fort technique qui en « dégagea » quelques uns dans les bartasses.

Le plus dur nous attendait avec 3 grosses montées longues de 3 Kms qui bétonna les cuisses et mollets de certains ( je ne citerai pas les noms car je suis dans la liste !!!).

Enfin, vers 12h30, le casse croûte nous attendait dans un pré proche d’un tout petit hameau où peu de personnes étaient présentes SAUF, et la, pas de chance, le propriétaire du terrain où Sylvie Gelly ( la je la cite et je précise le nom afin de ne pas faire de confusion ) s’aventura à la recherche du GRAAL. Le Graal, elle l’a trouvé et l’a enveloppé dans un plastique pour rapidement le cacher dans une poubelle;elle viendra le rechercher plus tard !!!!

Suite à venir……..

OUF!! après 43 bornes, la rando se termina aux alentours de 18h par une longue remontée vers le superbe gite qui nous attendait avec une odeur de cuisine à nous lécher les babines.
En bref, 1462 mètres de dénivellé positif et négatif; de quoi palir!!! ( dixit GPS de philippe)

Merci à Sylvie G ( la même du Graal!) pour la découverte du site.

Aujourd’hui, au programme, 15 km de rando pédestre dans le massif sous un soleil splendide.

Le compte rendu de cette journée à venir puisque je me suis débinée!!

N’oubliez pas de consulter les photos de ce WE…

A bientôt pour la prochaine rando en Auvergne organisé par notre cher Jean claude

Sylvie D

Laisser un commentaire