Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

3eme TRJV de la saison 2014 à LAUDUN (30)

3eme TRJV de la saison 2014 à Laudun  sur le site du Camp de César 30 (1h de route depuis Calvisson) organisé par le César Bike . Un  site VTT réputé pour ses DH. Deux épreuves,  Le matin « XC » et l’après-midi  « SV ». Avec un temps magnifique tout le long de la journée.

Ici Encore On  félicitera les organisateurs de ce TRJV.

Le matin, XC : Apres récupération des plaques, c’est la découverte des parcours pour les nos 4 jeunes qui ont fait le déplacement.

Puis le départ à 9h pour les poussins 1 tour jaune, suivi des pupilles 2 tours verts et les benjamins 1 tour rouge des minimes. Une troisième place pour Tewis, 14 pour Louis et 17 pour Léo sur 38 participants et Emma 8eme des filles en benjamin.

Pour Calvisson c’est la fin du XC (pas de minimes et cadets de Calvisson sur cette épreuve) et après un temps de récupération, il n’est que 10h30, on va pouvoir faire les reconnaissances de la descente.

C’est l’équipement des pilotes « Casques intégraux, Dorsales, Coudières et Genouillères Obligatoire ». Nous avons cependant vue des jeunes d’autre club, descendre sans équipements et pour certains sans le casque.

Notre petit Groupe se divise en deux et c’est Jean le papa de Louis qui amène Léo, Louis et Tewis accompagné à pied par Thierry sur la piste des poussins pupilles.

De mon coté je prend Emma pour une reco de la piste benjamin, minime cadet.

Les pupilles enchainent les descentes, et profitent des conseils des deux papa.

De mon coté c’est plus compliqué. Nous sommes sur de vrai pistes de descente avec des marches, pierriers, des racines et du dévers et ce n’est pas le fort de Emma. Apres quelques essai sur le début de la piste nous finissons sur la piste des poussins.

Puis c’est l’heure du repas, les enfants ont retrouvé leur copains des autres club c’est le cas aussi pour les parents qui eux aussi retrouve d’autres parents.

Le repos n’est que de courte durée les garçons sont impatient de remonter sur leur vélo, Emma beaucoup moins, mais c’est alors que sa maman en profite pour aller voir Emilie Tixador du  Vauvert Vélo Club pour savoir si elle n’accompagnerais pas Emma sur une reconnaissance. (elle ce retrouve souvent après les courses).

_ _ Si si pas de problème le départ n’est pas avant 13h.

Et nous voila reparti sur la piste des benjamins, et là, après quelques hésitations, Emma se lance dans les traces d’Emilie et Axel du VVC.  Derrière le papa encadrant reprend une leçon de pédagogie….

Apres trois descente Emma à pris confiance en elle, il reste encore la grosse marche, et un mauvais pierrier mais c’est plus de 95% de la piste descendu en vélo contre 15% ce matin. Merci à Emilie, Axel et au chauffeur Stéphane qui nous a remonté par trois fois.

13h00, tous les concurrents ce dirige vers le départ.

Départ de la 1ere Manche : Benjamins – Minimes – Cadet toujours dans l’ordre décroissant des dossards sur leur piste et Poussin – Pupilles dans le même ordre sur l’autre.

Apres un contrôle des équipements de sécurité des pilotes et des vélo (Frein, bouchon…) par un commissaire, 1 départ toutes les 30 secondes pour un temps de course de 1.17 à 3.15 pour les poussins pupilles et de 1.19 à 4.42 pour les Benjamins à Minimes.

Apres un premier passage qui permet d’établir un nouvel ordre de départ pour ne pas pénaliser les coureurs les plus rapides, c’est la deuxième manche ou l’on essaye de faire mieux que la première.

Chez nos jeunes, On constate une bonne progression dans le classement sur les deux épreuves.

Les résultats sur la journée:

 Pupilles :IMG_1082 IMG_1078 IMG_1072

7eme  Tewis Chartreux

16eme Louis Beltritti

19eme Léo Teissier

Benjamins :

43eme Teissier Emma / 8eme Fille

RESULTATS

 

La suite c’est le TRJV de Salindre (TR-XC) le 15 Juin ou l’on espère vous voir nombreux dans toutes les catégories pour représenter le Club, mais aussi pour découvrir ou redécouvrir les TRJV qui sont les épreuves en relation directe avec les EDV. Ce sera aussi l’occasion de passer un bon moment ensemble avec familles, amis et encadrement.

 

 

Laisser un commentaire