Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France XC FFC – Saint POMPON

tente stpompon

Sous le soleil de Saint POMPON 

C’est en DORDOGNE que s’est déroulé ce week end la 2ème manche de coupe de France VTT XC, sur un circuit apprécié des pilotes pour ses multiples difficultés techniques et physiques. Arrivé en début d’après midi et après avoir installé un stand team permettant à chacun d’avoir un maximum de confort, les pilotes ont effectué les reconnaissances de parcours.

 Sous un soleil enfin présent dès le vendredi soir, la compétition s’est ouverte avec la participation du team à l’épreuve de relais. L’équipe composée d’Océane GRUMEL, Hugo DRECHOU, Sanghoon NA et Maxime HEROLD, se classe 11ème sur 28 équipes participantes.

Samedi sur le parcours long de la compétition et sur un terrain bien asséché, Stéphan BERTO se classe 9ème master1 et 12ème au scratch. Son coéquipier Stéphane HEROLD pointe à la 21ème  place en master2.

DEPART OPEN Dans la course open, Eugénio SENNOAJ, reste au pied du podium, accrochant une belle 4ème place,  confirmant ainsi sa performance de la précédente manche de coupe de France. En partance dès cette semaine pour sa terre natale, il aura à cœur de ramener en métropole un nouveau titre de champion de Guadeloupe.

Chez les plus jeunes, Océane GRUMEL termine 6ème cadette, Candice MARGAL 26ème junior dame, Tom SZEWCZYK 33ème cadet, Paul LOPEZ 23ème junior et Axel VILLAUME 70ème junior. Dans ces jeunes catégories, on aura une pensée pour Titouan DAUDE qui après une lourde chute, termine sa course au courage avec une fracture du poignet. Cette catégorie cadet nous apporte la satisfaction de voir Tom SZEWCZYK progresser à grand pas et réaliser de très bonnes performances pour sa première année dans la catégorie.

Dans les courses élites du dimanche, Valentine SEGRESTAN réalise en dame une belle performance en rentrant dans le top10 avant un incident technique, l’obligeant à terminer sa course à côté du VTT, avec beaucoup de courage et de déception. Ce n’est que partie remise.

HUGO ST PHugo DRECHOU toujours en progression, monte sur la 2ème marche du podium des – de 23 ans à 44’’ de la victoire et s’adjuge la 6ème place élite. Sanghoon NA, avant de s’envoler pour les championnats d’ASIE, termine 45ème, Clément ESCALIER réalise une belle performance en se classant 28ème espoir et 67ème élites et Thomas VINCENT finis 108ème.

Hugo DRECHOU et Sanghoon NA seront présent les 18 et 19 Mai 2013 sur la 1ère manche de coupe du monde VTT XCO à ALBSTADT (Allemagne)

Ces très bonnes performances individuelles permettent au Team CALVISSON VTT d’être sur la 3ème marche du podium provisoire des teams de Divisions Nationales à l’issue de la 2ème manche de coupe de France VTT XC.

 Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires :

Bandeau-Partenaires-Calvisson-VTT-2013

 

Laisser un commentaire