Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe du monde et coupe de France VTT

image

Hugo DRECHOU, vainqueur de la coupe du monde XC U23 en ANDORRE

La saison 2013 sera celle des meilleurs résultats, tant en XC qu’en DH, pour le club CALVISSON VTT. Et ce n’est pas finis !!!

En XC, Hugo DRECHOU nous a fait rêver, après son titre de vice champion de France, en remportant la manche de coupe du monde XC U23, à VALLNORD (ANDORRE) fin juillet.

Hugo a réalisé la course parfaite, sur un circuit que nous avions pris la peine de reconnaitre quinze jours avant, lors d’une épreuve de la Copa CATALANA BTT.

Dès le départ, Hugo prendra la course en main, menant de bout en bout, et distançant dans le dernier tour, ses concurrents directs, pour franchir la ligne d’arrivée avec 51’’ d’avance.

Cette victoire est la suite logique d’une saison internationale sans accroc, qui a vu Hugo DRECHOU se classer successivement 9ème en Allemagne, 10ème en République Tchèque, 7ème en Italie, 1er en Andorre et 4ème au Canada. A ce jour Hugo est classé 3ème de la coupe du monde XC U23, à seulement 3 points de la deuxième marche du podium.

Sélectionné en équipe de France, Hugo DRECHOU est actuellement à PIETERMARITZBURG (RSA) pour participer aux championnats du monde VTT. Sa couse se déroulera vendredi 30/08/13, à 15h15. Nous serons tous de cœur avec lui,  souhaitant qu’il réalise lors de cette échéance internationale, la course parfaite dont il est capable.

A l’issue des championnats du monde, Hugo DRECHOU participera à la finale de la coupe du monde XC, les 14 et 15/09/13, à HAFJELL (Norvège)

  

image

Faustin FIGARET vainqueur de la coupe de France DH à MERIBE

En DH, Faustin FIGARET (TOPCYCLE by TREK) licencié à CALVISSON VTT depuis ses débuts en école de vélo, réalise une très bonne saison 2013, avec deux victoires en coupe de France, à OZ en OISANS (73) et MERIBEL (74) et une saison internationale parfaite, avec notamment une 14ème place à VALLNORD (Andorre).

Lors des championnats du monde VTT,  ce week end, en AFRIQUE du SUD, CALVISSON VTT sera représenté par : Hugo DRECHOU XC U23, Faustin FIGARET DH, Patrick THOME DH

 Au terme de la saison nationale de VTT, le team CALVISSON VTT se classe 2ème team DN2 et accédera à la DN1 en 2014. Au classement général des teams de DN, CALVISSON VTT est 5ème team national sur 38 classés.

 

Laisser un commentaire