Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

C’est reparti… 1° manche de la Copa Catalana

C’est reparti…..

Ce dimanche 9 février, 5 membres du Team Calvisson-Egobike sont allés participer à la 1° manche de la Copa Catalana, à Bañyolès en Espagne.

 

2008_Coupe_Cata_3722Cette épreuve, organisée tôt en début de saison, est tracée dans un parc en centre-ville. Le circuit, d’une longueur de 6kms, est trés physique et ponctué de nombreux passages techniques. Le niveau est là, puisque les meilleurs Espagnols sont présents (Coloma, Gispert, Trayer,…) ainsi que certains pilotes internationaux (Leuchs, Varenka,…) présents pour engranger des points UCI en vue des sélections aux Jeux Olympiques.

Trés bien organisée, avec un circuit parfaitement balisé et une ambiance festive avec de nombreux spectatuers-supporters, seul le soleil a été radin laissant place aux nuages.

2008_Coupe_Cata_3723A 10h, le départ de la course des Juniors est donné. Pierre Pous, sociétaire du Team Calvisson-Egobike prend les choses en main dés le 1° tour, qu’il boucle en leader. Un incident mécanique (crevaison) viendra ruiner ses efforts et le contraindre à l’abandon. La forme physique est là, c’est l’essentiel.

A 12h, le départ de la course Elite-Espoir est donné aux 150 coureurs engagés.

Marc Colom, bien placé dans les premiéres places, prend un bon départ dans la roue des favoris. Toujours aux avants-postes, il garde le contact avec les meilleurs et termine 7° au général et 1° Espoir (-23ans). Voilà ce que l’on peut appeler une bonne rentrée.

2008_Coupe_Cata_3741Ces équipiers, malmenés lors de la mise en grille par les pilotes espagnols préssés d’en découdre sur le sélectif circuit catalan, n’ont pu se replacer aisément sur les sentiers monotraces. Fred Balaguer termine 54° (12° Espoir), Vincent Thomas est 77° et JB Trauchessec 88° sur les 122 concurrents classés.

Tous étaient satisfaits de leur reprise. La saison ne fait que commencer et les objectifs du Team sont encore loin, la 1° manche de Coupe de France étant le 18 Avril à St-Raphaël. De quoi régler quelques détails et peaufiner l’entrainement.

Bravo à tous pour votre participation et vos résultats.

–JB Trauchessec
Photos : Bernard Ottavi

Laisser un commentaire