Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Championnat de France VTT FFC 14 au 16 juillet

Le team maintient sa place sur le podium des Teams de club – Arnaud DELENTE et Clément KOTEZKY, vice champions de France en descente et XC – Marc COLOM, sélectionné en Equipe de France pour disputer les championnats d’Europe

< ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

 

Ce WE aux Ménuires, Val Thorens, le Languedoc Roussillon et notamment CALVISSON EGOBIKE se sont particulièrement illustrés.

 

Le plus beau résultat revient sans conteste à Arnaud JOUFFROY ( Bike Aventure) qui, à l’issue de la course des cadets en XC, revêt le maillot de Champion de France ; Clément Koretzky (Calvisson Egobike ), son copain dans la vie, monte sur la 2ème marche du podium de cette course.

Dans la catégorie Cadets mais cette fois en descente, Arnaud DELENTE (Calvisson egobike ), devient Vice champion de France à moins de 2 secondes de la 1ère marche du podium.

 

MarcColomMarc Colom, chef de file du Team Calvisson Egobike et 3ème Espoir au  classement provisoire de la coupe de France, réalise une excellente course, bouclant les 3 premiers tours en seconde position derrière Stéphane Tempier et décrochant, malgré une angine persistante, la 7ème place de cette épreuve.

 

Fort de la performance de Marc, ses coéquipiers et notamment Alexis Caesteker, Thomas Boutin et Alexandre Munoz, mirent un point d’honneur à réaliser la meilleure performance possible.

 

En Trial, Eric Sprenger, dans  la catégorie Expert, se qualifie le vendredi pour la phase finale de cette épreuve en pointant à la 4èmeplace.

Le lendemain, lors des épreuves finales et dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles, le trialiste du Team termine à la 7ème place.

 

Dimanche matin, en clôture des épreuves XC, le comité FFC du Languedoc Roussillon alignait sa meilleure équipe dans l’épreuve très spectaculaire du relais.

Marc Colom (Calvisson Egobike) entamait cette course relayée par Clément Martin

(Pyrénées catalanes), suivi de  Christel Ferrier-Bruneau, détentrice d’une excellente 5ème place chez les féminines et d’Alexandre Munoz ( Calvisson Egobike) qui clôturait le circuit du relais.

Le Languedoc Roussillon, comme en 2005, reste au pied du podium à la 4ème place bien que cette sélection régionale n’est pas déméritée.

 

A l’issue de ce championnat de France  FFC, point d’orgue de la saison VTT, l’entraîneur national XC a sélectionné Marc Colom pour participer au championnat d’Europe ayant lieu dans 10 jours en Italie.

Marc intègre pour la 2ème fois l’équipe de France puisqu’il avait participé avec cette même équipe aux championnats du Monde VTT 2004 qui s’était déroulés aux Gets.

 

A l’issue de ce WE, le Team Calvisson Egobike conforte sa présence sur le podium national des teams de club.

Les descendeurs du team seront de nouveau sur une manche de Coupe de France aux 2 alpes à la mi-Août.

 

Laisser un commentaire