Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Championnat d’Europe VTT, sélection d’Hugo DRECHOU en élite

HD-CDM2

Hugo DRECHOU (Photo P MARGAL/CALVISSON VTT)

Après sa victoire en coupe de France à LONS LE SAUNIER, c’est un programme international qui s’offrait à Hugo DRECHOU, avec deux coupes du monde (Rép Tchèque et Allemagne), lui permettant en fonction de ses résultats et des critères annoncés par l’entraineur national, d’être sélectionné en équipe de France, pour les championnats d’Europe VTT qui se dérouleront du 05/06/14 au 08/06/14, à St WENDEL, en Allemagne.

A NOVE MESTO (Rép Tchèque), sur un circuit en sous bois, parsemé de racines et rendu technique par une succession de pierriers,Hugo DRECHOU crève dès le 1er tour et est contraint de s’arrêter en zone technique pour un changement de roue. Repartis en 110ème position, Hugo fera l’effort sur le reste de la course pour se replacer au final 50ème de cette Coupe du monde.

Loin de ses objectifs, Hugo se reconcentre très vite sur la manche suivante de CdM, l’analyse de sa course lui permettant de valider son potentiel.

A ALBSTADT (Allemagne), sur un circuit qu’il affectionne particulièrement pour sa difficulté physique, et ou l’année dernière, en ouverture de la CdM, pour son ultime saison en espoir, il s’était classé 9èmeHugo DRECHOU devait décrocher sa qualification aux championnat d’Europe et signer une performance à la mesure de son talent.

Détenteur du dossard n°46, Hugo DRECHOU réalise un très bon début de course, se positionnant 27ème  dès la fin du 1er tour et réalise dans le 2ème tour, le 11ème temps de la course. Stabilisant sa position autour de la 20ème place, mais fléchissant légèrement sur la fin de course, Hugo DRECHOU se classe 24ème de cette manche de coupe du monde VTT élite.

 

Cette bonne performance et encore une fois le potentiel affiché par Hugo DRECHOU, lui permettent de décrocher sa 1ère sélection en équipe de

Hugo DRECHOU (Photo P MARGAL/CALVISSON VTT)

Hugo DRECHOU (Photo P MARGAL/CALVISSON VTT)

France Elite, pour les championnats d’Europe de St WENDEL en Allemagne. Sa participation au championnat d’Europe 2013, en espoir, lui avait permis de monter sur la 3ème marche du podium.

 

Le déplacement du team CALVISSON VTT sur ces deux coupes du monde VTT, à permis à Maxime HEROLD de participer, sous les couleurs de l’équipe de France, aux épreuves de XCE. Concept récemment apparu dans le monde du VTT, le XCE se dispute sur un circuit court (environ 1 km), avec qualification et tableau à partir des 8ème de finale.

 

Maxime HEEROLD (Photo P MARGAL/CALVISSON VTT)

Maxime HEEROLD (Photo P MARGAL/CALVISSON VTT)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A NOVE MESTO, Maxime HEROLD ne se qualifiera pas. Mais à ALBSTADT, Maxime signera le 16ème temps des qualifications et se classera 19ème de cette manche de CdM.

 

 

 

Au seuil de la mi saison internationale, le Team CALVISSON VTT se classe 17ème équipe UCI.

image

Laisser un commentaire