Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Championnat du Monde – Val di Sole

Marc Colom, deuxiéme francais aux Mondiaux Espoirs qui se sont disputés vendredi 20 Juin à Val di Sole en Italie…

 

Depuis sa 1° sélection en Equipe de France Juniors à l’occasion des Mondiaux 2004 de VTT cross-country, organisés aux Gets (France), Marc Colom est réguliérement convoqué en Equipe de France.

Mettant à profit cette motivation, le Catalan poursuit sa progréssion au fil des saisons et s’affûte auprés des meilleurs en participant aux Coupes du Monde.
Pour sa 1° Coupe du Monde en 2006 à Madrid, il terminait au delà de la 150° place….. pour prendre la 39° en 2007 et s’offrir un podium en Espoir (3°) toujours à Madrid en 2008.
Bien conseillé par Gérard Pégon, CTR du Languedoc-Roussillon, et bénéficiant du soutien du Team Calvisson VTT, Marc Colom progresse à l’échelon international au fil des compétitions et emmagazine de l’expérience.
En 2007, il termine 16° du Championnat d’ Europe Espoir organisé en Turquie et conclue la saison par une belle 12° place (1° français) aux Mondiaux de Fort-Williams.

2008 est la derniére année « Espoir » (catégorie des – 23ans) pour Marc qui rêve d’une consécration nationale à Serre-Chevalier à la mi-juillet, et d’intégrer le Top10 mondial.
Mi-Mai, à Sankt-Wendel (Allemagne) il termine 10° (3° français) du Championnat d’Europe aprés avoir animé le groupe de tête une partie de l’épreuve.

Et ce vendredi 20 Juin, Marc Colom était présent au sein de l’équipe de France pour disputer son dernier Mondial Espoir à Val di Sole en Italie. Accompagné de 4 coéquipiers (Tempier, Marotte, Vuillermoz et Vinit), Marc espérait intégrer le Top10 sur cette difficile épreuve.

Le tracé, composé d’ascensions trés pentues entrecoupées de descentes piégeuses et techniques, ne laissait guére de place aux maladresses et à la récup’… il fallait-être fort, trés fort et frais pour conquérir un bon résultat en Italie.
Trés motivé et bien placé au départ (dossard 16 – 2° ligne), Marc se donne à fond tout au long de la course et termine à une très belle 11° place (2° français) d’une épreuve remportée par Nino Schurter devant 120 participants.
Concentré toute au long de l’épreuve, Marc n’a pas commis d’erreur et termine en beauté sa derniére année d’Espoir….

A noter la formidable performance des Juniors Francaises qui s’adjugent le podium complet en DH; Notre régionale, Anais Pajot (VT Vauverdois / Sunn) est championne du Monde Junior de DH, Myriam Nicole et Mëlanie Pugin complétent ce beau podium.

Oups, j’allais oublié que la saison 2008 n’est pas terminée puisque d’importantes échéances nationales vont se succéder intensément en Juillet… Et le 20 Juillet, il faudra suivre attentivement le Championnat de France Espoir où Marc livrera une grande bataille pour conquérir un maillot « Bleu-Blanc-Rouge » aprés sa performance de 2007 (2°).

Et à cette occasion, l’ensemble de ses supporters, amis et familles seront postés tout au long du parcours pour encourager leur grand champion et ami !!!

VIVEMENT LE 20 JUILLET…… et BRAVO Champion !!!!

–Jean Baptiste TRAUCHESSEC

Laisser un commentaire