Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

CHAMPIONNAT REGIONAL de CYCLO CROSS 2006-2007

TboutinSuperbe course pour les sociétaires du Team CALVISSON EGOBIKE 
Les photos ainsi que le classement provisoire cyclo cross 2006

Amère déception pour Thomas  Boutin…  

La passe de 3 n’a pas eu lieu…Thomas Boutin n’a pu réaliser le triplé, ce WE à l’occasion du Championnat Régional de Cyclo-Cross qui se déroulait à St-Jean de Védas, dans l’Hérault.
Vainqueur du Championnat en 2004 et 2005, Thomas n’a pas conservé son titre de Champion Régional, détrôné par le routier lozèrien d’Agritubel, Christophe Laurent.

La saison hivernale se déroulait de la meilleure des façons pour le  calvissonnais T.Boutin, qui enchaine les victoires au fil des WE d’automne. Facile vainqueur des 4 premières manches de la Coupe Régionale de cyclo-cross (Agde, La Canourgue, Nîmes et Mende), dominateur au Trophée des 3C, Thomas affichait une forme hivernale resplendissante.
Motivé comme un cadet pour ce championnat régional, il visait un 3° titre consécutif, un record… Thomas avait bien préparé son affaire en participant à une manche du Challenge National pour prendre du rythme. A Béziers, le WE précédent, fatigué il préf è re abandonner pour ne pas accumuler de la fatigue et se préserver pour le jour J. Si Thomas s’entrainait avec autant d’ardeur, c’est qu’il savait qu’il y aurait un sérieux client, en la personne de Christophe Laurent (Champion régional en 2001 et 2002), ce dernier annonçant sa présence le 10 décembre.

Les 2 prétendants au titre étaient donc présents à St-Jean de védas, prêts à en découdre sur le joli circuit héraultais. Dés le départ Laurent a voulu mettre les choses au clair, imprimant un rythme de folie en tête de course. Un temps décroché, Boutin se replace au fil des tours et recole à la roue du Mendois…La suite de la course n’en fut que plus belle, les 2 coureurs se livrant un mano à mano de toute beauté. Laurent, plus puissant, tentait en vain de faire la différence lors des passages roulants, Boutin profitant des passages techniques pour garder le contact.
Une arrivée au sprint semblait inévitable, les pronostics allaient bon train: Boutin-Laurent, Laurent-Boutin…qui allait l’emporter?! Finalement, une chute de Boutin dans le dernier tour a privé les spectateurs d’une trés jolie fin de course, dommage. Laurent franchit la ligne en vainqueur, devant un Thomas Boutin déçu de n’avoir pu jouer sa chance à fond. Lui l’amateur termine néanmoins 2° d e rrière un professionnel, belle performance tout de même.
La 3° marche du podium revient à l’ancien sociétaire de Calvisson-Egobike, Aurélien Bianciot, aujourd’hui licencié au VC Cévenol. On se doutait qu’un jour la série aurait une fin, qu’un coureur mettrait fin à la série victorieuse du  calvissonnais Boutin. C’est finalement un compatriote  lozérien , en la personne de Laurent, qui le fit chuté.

Le calvissonnais Frédèric Delarce réalise une belle course, malgré un incident mécanique quelque peu stressant, il termine néanmoins 9° au scratch et s’octroye la 3° marche du podium Espoir, dérrière son coéquipier  champion régional Marc Colom (1°)  de calvisson egobike et le gardois Hoareau (2°).  

Les classements provisoires sont visible sur ce site…

La trêve hivernale est là, place aux  fêtes de fin d’année.

Calvisson-Egobike vous souhaite une bonne fin d’année 2006 et de joyeuses fêtes.

Jean Baptiste Trauchessec, rédacteur du Team CALVISSON EGOBIKE

Laisser un commentaire