Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Championnat Régional de DH à ALZON

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nos minimes à l’honneur !

Les pilotes de Calvisson VTT se sont retrouvés ce weekend sur la DH d’Alzon, organisée par la Bicyclette Cévenole. Cette épreuve fait partie des plus belles de la saison avec cette année un soleil de plomb, une organisation  bien rodée et une piste juste magnifique !

On y trouve une texture de sol changeante, des devers en abondance, de la vitesse, du technique, des marches, des sauts et même de gros sauts pour le plus grand plaisir du public et des pilotes !

Samedi le stand Calvisson VTT est installé, les 15 pilotes présent s’y installent, ajustent les derniers réglages sur les vélos et partent reconnaitre de la piste sous le soleil et dans la bonne humeur.

Premier podium pour Antoine...

Premier podium pour Antoine…

Tout se passe au mieux pour chacun. Après environ 8 descentes par pilotes la journée se termine. De retour sur la tente ça parle trajectoire, chacun y va de sa petite anecdote, on révise les vélos, demain c’est la course !!

Dimanche après une dernière descente de reconnaissance place à la course. Les minimes ouvrent le bal et le club est bien représenté avec 7 pilotes au départ !

Nos minimes se classent très bien, Louis Gaillet 2ème, Antoine Vidal 3ème, Valentin Deschamps 4ème, Simon Esteban 5ème malgré un bris de chaine, Matis Escalier 11ème (avec un superbe saut de la grosse marche), Pierre Schouteeten et Remi Senabre finissent respectivement 19ème et 21ème.

En cadet Antoine Afflatet 6ème et Gaspard Gleizolle 21ème.

Dans la catégorie junior Maxime Liénart fini 21ème suivi de Raphael Blanc 24ème.

Teddy vice champion régional 2015

Teddy vice champion régional 2015

Chez les seniors Joris André et Arnaud Garanger terminent 20ème et 22ème

On finit par les anciens, Patrice Afflatet se classe 7ème en Master2 et Teddy Farroba en Master1 monte sur la deuxième marche du podium derrière le traceur de la piste, Gaétan Reilhan (Difficile de luter !).

 

Ce weekend se jouait aussi le championnat régional et nos pilotes n’ont pas démérités puisque quatre d’entre eux montent sur le podium.

Louis Gaillet et Valentin Deschamps en minimes se classent second et troisième, Antoine Afflatet en Cadet termine sur la troisième marche et Teddy Farroba en Master finit second.

Laisser un commentaire