Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coup de France Enduro #3 – Val d’Isère (73)

benoit

Benoît BELTRITTI

Ce week -end du 15 Août, Benoît BELTRITTI et Clément COMTE  du  Team CALVISSON VTT Gravity Enduro était présent sur la 3ème coupe de France des Enduro Series à Val d’Isère (73). Et le week-end est mitigé : un samedi glacial (-5°C un 16 Août) et zéro sensations pour les deux pilotes , tandis que le plaisir et « la chaleur » (1°C un 17 Août) sont de retour le dimanche.

La 1ère journée démarre difficilement. En arrivant au départ de la Spé 1, la surprise du 15 Août nous attend : des nuages et une température de -5°C… Ca pique les doigts et les pieds !! Les cailloux glissent énormément avec le dégel, et il est difficile de se mettre dans le bain avec des conditions pareilles. Clément perd beaucoup de temps sur un saut de chaîne, qui l’obligera à repasser par le paddock pour la changer.
La Spé 2 est un vrai calvaire !! Les rochers sont partout, c’est physiquement très dur, et la chute est obligatoire ; heureusement sans trop de gravité pour nos pilotes ! Les deux prochaines Spé seront réalisées en dedans pour retrouver quelques sensations et un peu de plaisir.
Le Team arrive à passer le cap de cette journée sans trop d’encombre malgré le nombre de blessés et de vélos cassés parmi les participants. Les résultats ne sont pas bon, la motivation au fond des chaussettes mais la journée du lendemain devrait être meilleure ! C’est pas aussi dur que Valloire, mais quand même.

Après un bon repas, les précieux conseils de Gaétan et Yannick entrecoupés de franches rigolades nous mettent du baume au cœur.

La deuxième journée démarre mieux que la veille avec une température de 1°C ! La Spé 1 est courte mais piégeuse. La suivante, beaucoup plus longue (env. 16 min), se finit sur la mythique face de Bellevarde (celle des coupes du monde VTT Descente & Ski). Un run très dur physiquement qui se termine droit dans la pente ! Cette boucle sera effectuée deux fois dans la journée. Sur notre premier passage, Clément fini les derniers 500m sur la jante avec un temps plutôt correct. Benoît fait preuve d’une meilleure régularité que la veille, pas de chute mais des erreurs qui coûtent cher à ce niveau de la compétition, sur des spéciales où la vitesse est primordiale pour ne pas rester collé !

Au final, Clément signe le 121ème et Benoit le 100ème temps scratch sur le week-end.

Prochain rendez-vous sur une cure thermale dans la boue et les racines de Samoëns les 30 & 31 Août !

Clément

Clément COMTE sur la jante !

Laisser un commentaire