Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France Enduro #6 – Tignes

logo-enduro-seriesLes 22/23 août avait lieu la sixième et dernière coupe de France des Enduro Series. C’est à Tignes que la Team Enduro Calvisson VTT s’est retrouvé pour disputer la manche finale.

Cette manche était au format rallye (ndlr : remontée aux mollets).
Toutes les spéciales sont très hautes en altitude, le moindre effort se fait ressentir. Mais dans l’ensemble, cette manche est de loin la plus belle ! En effet, on a retrouvé dans les spéciales tous les ingrédients qui donne envie de rouler: trace free-ride, épingles, pédalage, pierrier, paysage à couper le souffle, tout y était.

La première journée se termine avec une spéciale chrono, la plus dure physiquement ! Tony est en forme, il arrive en bas avec le 26ème temps. Benoit lui a un peu plus de mal, avec aucune sensation de vitesse il signe le 125ème temps. Demain est un autre jour, la pluie est attendue !

Comme annoncée, au réveil une fine pluie tombe. Les pneus boues sont montés, la tenue de pluie et de grand froid est enfilée. 5°C au sommet des spéciales, sous la pluie ça pique ! La bonne humeur et la motivation est là, les pilotes sont tous remontés à bloc, la journée s’annonce sympathique.

Tout au long des 4 spéciales chronos, Tony RAMPON fait part d’une belle régularité et se classe 27 de sa catégorie.
La précision dans son pilotage et ses qualités physiques ont été un atout clé qui l’ont mené vers une très belle 14ème place au général de la Coupe de France ! L’objectif du TOP 30 est très largement rempli ! (ndlr : 330 pilotes classés)

Benoit BELTRITTI y est allé crescendo et termine le week-end 59ème sur cette manche.
Il prend la 78ème place du général de la coupe de France.

Prochain rendez vous la Coupe du monde (Enduro World Series) à Ainsa en Espagne les 25-26 et 27 Septembre.

image

Laisser un commentaire