Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France DH à Super Besse

En ce premier week-end de Juillet, c’est sur les pente du massif du Sancy que nous disputions la deuxième manche de la coupe de France de DH.

dscf8319

La nouvelle remorque...

Malheureusement les nuages et le brouillard sont venu ternir ce beau week-end.

Une piste avec de gros devers et un passage très compliqué dans la pente, sans oublier un final en sous bois très piegeux…

Bref, une piste exigeante et nos pilotes ont eu quelques difficultés à s’y adapter…

C’est encore une fois Patrick Thome qui signe le meilleur résultat pour Calvisson VTT, 24ème au Scratch. Kevin Locquet finit 39eme au scratch ce qui est très correct au vu des conditions; Faustin Figaret 71ème. Olivier Afflatet termine dans le premier tier du tableau. Sacha Malta sort de la piste pendant la course et se fera disqualifier, comme beaucoup d’autres suite à un changement de parcours discutable…

A noter que cette course était aussi le support du « Challenge des Jeunes pilotes » (minimes) et deux représentant de Calvisson avaient fait le déplacement. Samuel Esteban et Joris André… Malheureusement après une manche de reconnaissance très prometteuse, Samuel c’est blessé en course (clavicule). Joris continuant lui son apprentissage… Il est impatient de passer sur un plus gros vélo…

C’est coté stand qu’il y avait du nouveau avec la première sortie de la nouvelle remorque…

24ème Patrick Thome en 4:06
39ème Kevin Locquet en 4:11
71ème Faustin Figaret en 4:18
160ème Florent Rousseau en 4:34
167ème Olivier Afflatet en 4:35
330ème Christophe Affklatet en 5:44
358ème Patrice Afflatet en 5:49 (8ème Master 2)

Prochain rendez vous le 15 juillet pour les Championnat de France à Val d’Isere, en effet, huit de nos pilotes y sont sélectionnes !!!

Laisser un commentaire