Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France Enduro 2015 – Allos

Ce week end du 20-21 juin, le Team CALVISSON VTT était présent sur la 2ème manche des Enduro Series à Allos (04), comptant pour la coupe de France d’enduro.

C’est sur le même format qu’à Blausasc que l’épreuve s’est déroulée. Le samedi est donc en mode reconnaissance obligatoire, sans chrono. La Gopro est vissée sur le casque pour visionner le tracé le soir.
La 1ère spéciale est interminable avec de grosses parties bien physiques et des épingles plus serrées les unes que les autres !
La 2ème pique les jambes également, avec un bon gros portage de 2min30 comme on ne les aime pas. Heureusement, la première partie de la spéciale est ludique avec du rapide en mode pump track.
Les deux spéciales suivantes sont moins physiques et plus représentatives des Enduro Series !

Niveaux sensations, la mise en jambes a été rude car il nous a fallu la journée du samedi pour nous habituer à l’altitude. La majeure partie des spéciales étaient à plus 2000 m !
Les vélos fonctionnent à merveille ! Ça roule vite, les trajectoires sont fluides, c’est le pied ! Tout est au vert pour chatouiller le chrono !

Dimanche, grand beau. Il va falloir souder !
A ce jeu là Tony RAMPON est doué. Il confirme sa performance de Thuir. Sa régularité paye, il se classe 26 ème scratch sur chaque spé et signe donc logiquement une très très belle 26 ème place scratch sur le week end ! L’objectif du top 30 est rempli. C’est parfait pour la suite.
Benoit BELTRITTI monte en puissance et retrouve de très bonnes sensations ! Il signe la 80 ème place scratch du week-end.
Signalons également le calvissonnais Arnaud GARANGER, qui pour sa première coupe de france et en pleine épreuve du BAC, se classe 84 ème scratch malgré un déraillement dès les premiers mètres de la Spé 1. Il sera parmi nous à Valloire début Août. Ça promet !

Le week-end prochain, les pilotes du Team iront faire un tour dans l’Aveyron à Millau pour la 3 ème manche de la coupe de france ! En attendant repos bien mérité, du gros dénivelé prévu 1700m de D+ par jour.

P1080405_1

Nos deux pilotes enduro du team

P1080400

Tony RAMPON

P1080427_1

Tony RAMPON

P1080414_1

Benoit BELTRITTI

Laisser un commentaire