Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe de France enduro #5 – Valloire

Arnaud, Tony, Benoit, Clément

Un week-end fatiguant pour le team Calvisson VTT enduro puisque nos tops pilotes faisaient étape à Valloire sur la 5ème et avant-dernière manche de la coupe France d’enduro. Au programme 42km et 7500m de dénivelé négatif.

Le temps leur aura joué des tours puisque les dernières spéciales du samedi et du dimanche sont annulées. Soleil et poussière samedi, pluie et boue dimanche. Du technique et du physique avec plus de 1000m de dénivelé négatif par spéciale. Encore une fois, il faudra un sacré coup de guidon pour chatouiller le chrono sur cette manche exigeante, tant pour la mécanique que pour les sportifs.

Tony RAMPON a la pression puisque ce week-end il prend une nouvelle fois le départ avec une plaque rouge et le numéro 16, rien que ça. Il se fait plaisir sur un magnifique tracé avec une progression constante au classement des 4 spéciales du week-end. 23ème, 22ème, 19ème et finalement 16ème sur la dernière spéciale. Cette régularité jouera en sa faveur puisqu’il se voit prendre une belle 16ème place sur le classement scratch. Du coup, il remonte à la 14ème place du classement général de la coupe de France. Mais c’est pas fini…

Benoit BELTRITTI est en progression sur cette avant-dernière manche puisqu’il décroche une très belle 69ème place scratch. Il faut croire que le bain de boue du dimanche lui réussit car il se place 54ème scratch sur la SP3. Il remonte à la 79ème place sur le classement général de la coupe de France.

Clément COMTE et sa nouvelle monte pneumatique dessoude la montagne. Il fait voler la terre et arrache l’herbe partout où il passe! Après une grosse chute dans la première spéciale, il se classe 88ème sur le week-end. C’était sa dernière manche de coupe de France cette saison.

Arnaud GARANGER est victime de soucis mécanique dans la première spéciale. Il se rattrape ensuite sur les deux dernières spéciales…

Le week-end se terminera pour nos pilotes en caleçon sur un parking en essayant de rincer leurs fringues dans les flaques d’eau… Nous vous laissons imaginer le cirque.

Le team se donne RDV dans deux semaines pour la dernière manche de la coupe de France à Tignes/Val d’Isère.

P1080760_opt

Benoit BELTRITTI

P1080759_opt

Clément COMTE

P1080758

Tony RAMPON

image

Laisser un commentaire