Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

On en a des frissons !!!

Cette phrase a tourné en boucle au sein du team CALVISSON VTT, pendant l’épreuve élite de la 2ème manche de coupe de FRANCE VTT, qui se déroulait ce week end, à PERNES LES FONTAINES (84).

Dès le départ, Marc COLOM, le leader du team a réalisé un très bon départ, et s’est placé dans un groupe d’une dizaine de pilotes qui a pris le contrôle de la course, emmené par cédric RAVANEL.

Marc COLOM vainqueur de la 2ème manche de coupe de FRANCE VTT XCO

Marc COLOM vainqueur de la 2ème manche de coupe de FRANCE VTT XCO


Au fil des tours, le groupe s’est délité, et Marc COLOM s’est retrouvé directement confronté à deux pilotes de l’équipe LAPIERRE INTERNATIONAL, C. RAVANEL et F. CANAL. Malgré cette opposition, Marc a réussi à accélérer le tempo de course pour faire décrocher F. CANAL et se retrouver en tête à tête avec C. RAVANEL. Sur la bosse la plus difficile du circuit, Marc « en a remis une couche », et a pris le contrôle de la course (on en a des frissons !!!). Il termine avec 21 » d’avance sur son principal adversaire du jour. Après un très bon début en coupe du monde, en RSA (34ème), et deux autres manches en demie teinte.

Marc COLOM démontre sa capacité à rebondir, et ses qualités sportives, pour sa première année en catégorie senior élite. Marc aura à coeur de confirmer sa performance du week end, à MADRID, lors de la 4ème manche de coupe du monde XCO, dans quinze jours.

Dans la même course, Clément MARTIN se classe 26 ème espoir, Fabrice LEQUEVAQUES 27 ème espoir, Pierre POUS 37 ème espoir et Frédéric BALAGUER 51ème espoir.

La compétition avait débuté dès vendredi soir, où l’équipe de relais du Team CALVISSON VTT (camille POUSSE, quentin MASSOT, clément MARTIN et marc COLOM), se classe 10 ème.

Samedi en début d’après midi, Stéphane BERTO et Patrick CASTANIER ont entamé la liste des épreuves individuelles, en participant à la course des masters. Ils terminent respectivement, 33 ème et 41 ème au scratch, Patrick se classant 9ème masters 2.

Se sont ensuite, les dames et espoirs dames qui se sont élançés sur ce circuit de PERNES LES FONTAINES, nerveux et ludique, aux dires de tous. Camille POUSSE, après sa chute en coupe du monde XCO, à HOUFFALISE, avait une revanche à prendre. Et elle l’a prise, terminant 5ème espoir dame. Valentine SEGRESTAN, en progression, finit 24ème.

Dans la course des cadets, Quentin MASSOT termine 51 ème.

Retrouvez la vidéo de la course, les photosici etdans la rubrique photos

Sur cette manche de coupe de France, le team CALVISSON VTT se classe 1er team DN2, 2ème team de club et 9ème au scratch.

Nos compétiteurs de DH, étaient eux sur la 1ère manche de coupe du monde DH, organisée à LA BRESSE (88). Ivan OZIOL 124ème sur 195 concurents.

Le team CALVISSON VTT sera présent le week end prochain, sur la 2ème manche de coupe du monde DH et 4X, avec Ivan OZIOL et Kévin LOCQUET et sur la finale de la coupe régionale VTT XC.


Revue de presse, sur le net du 12/05/09, sur la victoire de Marc COLOM

Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires :

Partenaires Calvisson VTT

Laisser un commentaire