Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

COUPE DE FRANCE VTT A SUPERBESSE (63)

Ce week-end avait lieu, en auvergne, la 3ème manche de coupe de France VTT regroupant le XCO, la DH et le Trial, sur la station de Superbesse disposant d’un site se prêtant à une belle organisation. Et ce fut bien organisé, avec des activités centrées, un parcours XC qui a fait l’unanimité et une DH tracée entre alpages et forêts.

La meilleure performance du team est à mettre à l’actif de notre toujours aussi jeune master 3, Patrick CASTANIER, qui remporte son épreuve.

Patrick CASTANIER, Vainqueur en Master3

Patrick CASTANIER, Vainqueur en Master3

Mais reprenons la chronologie du week-end. Samedi matin la course des cadets a permis à Paul LOPEZ de se classer 61ème. Malgré une belle remontée au fil des tours, Paul, qui s’était fait enfermer dès le départ, n’améliore pas son classement. Christophe AUGIAS termine 148ème.

Pour nos filles, joie et larmes. Camille POUSSE, après son podium espoir à Pernes les fontaines et sa participation à la manche de coupe du monde en Allemagne, avait à cœur de continuer sa progression. Hélas sa chaine et son dérailleur en ont décidés autrement et l’ont contrainte à l’abandon. Pour la joie, c’est Valentine SEGRESTAN, qui se classe 18ème.

La course élite clôturait cette première journée, avec Marc COLOM à la 6ème place, Vincent THOMAS 94ème en senior et Frédéric BALAGUER 15ème, Pierre POUS 18ème, Fabrice LEGUEVAQUES 19ème, et Clément MARTIN 20ème en espoir. C’est un tir groupé de nos espoirs, malgré une crevaison qui prive Fabrice LEGUEVAQUES d’une meilleure place.

Dimanche, Quentin MASSOT se classe 59ème junior et améliore son classement au fil des manches de coupe de France. Stépan BERTO en master se classe 25ème après avoir évolué longtemps dans le top 20 de la course. Et enfin dans la course open, Cédric BEX se classe 6ème au terme d’une course remarquable et Yaël HOULLON se classe 53ème.

Ces bons résultats permettent au Team CALVISSON VTT de se classer 3ème team de club et 8ème au scratch sur cette épreuve.

En fin de semaine prochaine le Team CALVISSON VTT participera aux championnats de France VTT, à VAL D’ISERE (73), puis Marc COLOM et Fabrice LEGUEVAQUES (en attente de confirmation de la DTN), iront à CHAMPERY (Suisse) et à VAL DI SOLE (Italie) pour participer à la coupe du monde VTT XCO.

Olivier DELANERIE


Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires :

Laisser un commentaire