Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe Régionale de XC – Congénies

image

Près de 300 compétiteurs à Congénies ce Dimanche

La manche du challenge Gardois VTT et de la coupe régionale FFC de Congenies à réuni ce dimanche 11 mai près de 300 compétiteurs venus parcourir les sentiers de la garrigue gardoise.

Cette compétition s’est ouverte à 10h par la course des minimes par laquelle Hugo Weiss (EC ANDUZE) confirme son talent remportant de la plus belle manière une nouvelle victoire.
Sa coéquipière du Team EC ANDUZE, Pasquine VANDERMOTEN, forte de sa victoire la semaine dernière au Roc d’Ardennes à Houffalize ( Belgique), remporte la victoire chez les féminines.

Dans la course de 11 heures, le classement scratch est remporté par le coureur espoir du Team CALVISSON VTT, Paul LOPEZ. Il est accompagné sur le podium au scratch par son co équipier senior Clément ESCALIER. Mathieu REBOUL (Team VPV) monte sur la 3ème marche du podium.

Sur la course de 11h10, le Team CALVISSON VTT, organisateur de cette manche, place sur la 1ère marche du podium, Titouan DAUDE (cadet), son co équipier Victor LEROY termine 2ème, ce podium scratch étant complété par Julien COACOLO (master 2).

Chez les féminines, le podium est le suivant:
1ère Valentine SEGRESTAN (CALVISSON VTT)
2ème Laurence LEQUERTIER ( CALVISSON VTT) (Avec une belle chute au départ et une magnifique remontée).
3ème Élisa FABREGUES ( EC ANDUZE )

Au terme de cette matinée, c’est un satisfecit qui a été décerné à l’organisation qui a permis à toutes et à tous de pratiquer la compétition VTT XC en préparation de la manche de coupe de France de Lons le saunier qui se déroulera le We prochain.

L’après midi était consacré aux plus jeunes compétiteurs( de poussins à benjamins) et a permis de faire pratiquer le VTT en compétition à la relève de demain.

Sur la course des Pupilles CALVISSON VTT place la aussi sur la 1ère marche du podium, Téwis CHARTREUX, et  son co équipier Maël FERON termine 2ème, et une belle 4eme place pour Thomas PRADE (la relève est bien là).

Cette journée s’est déroule sous les meilleurs auspices, grâce au soutien des partenaires du challenge Gardois VTT ( CG 30 ) et les partenaires eu club CALVISSON VTT ( Conseil Régional Languedoc Roussillon, CYRPEO).

Retrouvez tous les résultats ici…

Laisser un commentaire