Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe Régionale de 4X – Combes (Deux Manches)

Une bien belle journée à Combes ce week-end. Sous un beau soleil, (et un peu de ventà se tenait les 1ère et 2ème Manche de la Coupe Régionale de 4X sur la belle piste de 4X de Combes.
 
Reconnaissance dès 9h, Chronos à 10h, 1ère Manche dans la foulée et rebelote à 14h.
Dscf1944.jpgEn première manche, Christophe Afflatet termine 4ème Minime (dernier de la finale, mais en finale quand même)
Certes ils n’étaient que 11 Minimes mais il fut autant surpris que nous d’être en finale !
En Junior, Olivier Afflatet accroche la 4ème place lui aussi, bon début, il compte bien faire le podium l’apres-midi.
De son coté (Senior) Kevin Locquet du Team Calvisson VTT déraille en finale et termine 3eme derrière G. Reilhan et O. Nicole. On connais Kevin, un soucis mécanique n’allait pas lui gacher sa journée, le Yeti subira une revue de détail complète entre les deux manches et sera fin prêt.
Après un repas champêtre, la 2eme Manche de la Coupe Régionale de 4X commence.
Comme le matin, Christophe passe bien les qualif et les demi pour se trouver au départ de la finale… Longtemps 3ème, il crève sur le bas du parcours et termine au pied du podium.
 
En senior Kevin Locquet remporte haut la main cette manche en battant le record de la piste (47′ 02) !
Dscf1938.jpgOlivier est en demi-finale, deuxième de sa manche il est clairement en train de fondre sur le futur vainqueur de l’épreuve, malheureusement, trop d’angle ou trop d’enthousiasme, il perd l’avant dans un relevé et viens violemment percuter le sol… Un peu sonné par le choc et les deux pilotes qui le suivaient qui lui roulent dessus, il a le pouce et surtout le moral en vrac… Après avoir récupéré, il sait bien qu’il faut finir pour gagner mais il tenait son podium (au moins), dommage !  
Bref, belle journée, même s’il n’y avait pas foule coté participants (une cinquantaine)
 
Vous trouverez quelques photos de cette journée dans notre galerie.
 
Bravo au 4X Combes pour son organisation et rendez-vous le 28 Juin pour la finale et le Championnat régional de 4X à Bédarieux.
 
–Patrice

Laisser un commentaire