Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Coupe Régionale de DH – 1ere Manche – St Comes (19/03/06)

Compte rendu et Résultats de la Descente de St Côme, 1ere Manche de la Coupe Régionale de Descente VTT.

Guilhem_StComeQuel week-end !!!

Ce week-end nous avons organisé la première édition de la descente de St Come, cette compétition a ouvert la saison de la coupe régionale de Descente VTT.  

Malgré une météo des plus incertaine, ou nous avons flirté tout le WE avec la pluie, les pilotes étaient présents au rendez -vous, en nombre et en qualité avec : Gaétan Reilhan champion régional en titre, Guilhem André second de la coupe régionale 2005, Alexis Raguet second de la coupe de France Junior, Nicolas Hoarau champion régional junior 2005 et premier de la coupe régionale 2005 et aussi Christophe Poupon, Christophe Martin, Jérémy Maréchal et bien d’autre encore.

Le Samedi dés 13h00, les dossards ont été distribués avec un nombre de compétiteurs limité à 162, nous avons du créer une liste d’attente .

 Puis de 14h00 à 18h00 a eu lieu les reconnaissances qui ont permis à l’ensemble des compétiteurs de profiter du magnifique parcours tracé principalement par Guilhem André (pilote du team Calvisson Egobike) et Nicolas Collet, empruntant au départ toute une partie boisée, avec des dévers et des virages en épingles, puis une seconde partie dans un terrain plus friable avec de nombreux sauts  permettant aux spectateurs d’admirer les prouesses techniques des coureurs. 

Le Dimanche , toujours sans pluie, les pilotes  avides de compétition et désireux de montrer leur niveau pour cette nouvelle saison ont dévalés la piste dévoilant les hommes en forme du moment avec pour les 3 premiers au scratch un très faible écart laissant présager une seconde manche pleine de rebondissements.

En effet le suspens a plané jusqu’au bout, puisque Guilhem partant avant-dernier bas le reccord de la piste avec un centième d’écart sur le temps de Gaétan (merci la cellule au départ !), plus qu’un pilote au départ et c’est gagné pour Guilhem qui remporte cette première édition de la descente de St Côme. Un grand bravo à lui, qui est à la fois organisateur, traceur de la piste (jusqu’à trés tard Vendredi soir) sans oublier entraîneur de la section descente du club.

Les résultats des coureurs de Calvisson Egobike sont trés satisfaisants avec:

          –Arnaud Delente fait lui aussi une très belle prestation en décrochant une première place Cadet et une 10 ème place au classement scratch. Félicitations Arnaud ! Alexandre Mellak se classe 7ème cadet.

          –Faustin Figaret termine 3ème en minime, pour sa première course de descente, suivi de Julien Zammit puis d’Adrien Pradel, d’ Adrien Sanz et d’Olivier Afflatet.

Le malheureux de l’équipe est Patrick Thome qui après avoir chuté lors de la première manche se casse la clavicule. Ton entraîneur et l’ensemble de tes « potes » te souhaitent un rapide rétablissement.

Un grand merci à l’ensemble des traceurs : Nicolas Collet, Guilhem André , Guillaume Gravoulet, Christophe Poupon, Jérôme Neveu …

Je tenais aussi à remercier Monsieur le maire de St Come et son équipe pour leur accueil et leur collaboration à l’organisation de l’épreuve, ainsi que l’ensemble des partenaires .

La saison est lancée, rendez-vous le 16 Avril à Laudun.

Les résultats de la Descente de St Comes

Les photos…

Florence Figaret 

 

Laisser un commentaire