Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Cyclosportive de Barjac – dimanche 14 mai

Quelques-uns de l’équipe VTT ainsi que nos amis de Lunel EGOBIKE sont allés explorer les chemins goudronnées en terre cévenole

Arrivée sur Barjac avec Seb Jorry à 8h pour les inscriptions. Un accueil chaleureux nous attendait avec un bon café et quelques viennoiseries.

Durant l’échauffement,  nous avons retrouvé nos camarades de Lunel Egobike en force. C’est donc une quinzaine de coureurs de Lunel et Calvisson Egobike qui ont pris le départ à 9h45 pour 98km accompagné de 300 participants sans oublier le beau soleil.

Dés le départ une montée de 2km que j’ai mené comme un départ de VTT. Puis des attaques successives pendant les 35 premiers kilomètres épaulé par Seb. On étaient dans tous les coups. A la 3ème montée, j’ai mené le train puis sur une attaque d’un coureur de Salindres on s’est échappé à 4 coureurs pendant 40 km. On s’est fait rattraper dans les derniers 20km et c’est sur les 5 derniers Km sur une dernière échappée de sprinters que c’est joué la gagne. Seb finira dans le gros peloton avec une grosse fringale et moi avec le deuxième groupe.

Cette course aura été pour nous une très bonne préparation en vue des Championnats Régionaux de Thuir dimanche prochain et pour la Coupe de France de Plouha la semaine suivante.

Alex munoz

Laisser un commentaire