Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Des Cascades à Alzon

Pour la 8éme année la commune d’Alzon accueillait la « DH de la Cascade » organisée par La Bicyclette Cévenole…

Ces derniers avait fait les choses en grand, immense paddock, eau et animation avec un contest de dirt étaient au programme.

Calvisson VTT était venu en force avec pas moins de 17 inscrits.

Jonathan Farroba, Vainqueur en Sport

Le beau temps était au rendez-vous et c’est sous la canicule qu’ont lieu les reconnaissances du Samedi. Les 200 pilotes enchainent les descentes et malgré les chutes et soucis mécanique, tout le monde est heureux d’en découdre en ce dimanche matin…

Jonathan Farroba est un peu fatigué, une grosse chute la veille est venue à bout de sont vélo (cadre cassé) et il à du passer une bonne partie de la nuit à se remonter un vélo en urgence. Néanmoins il donne tout dans la seconde manche et s’adjuge le temps scratch en catégorie Sport. ! Encore un podium…

Joris André et Pierre Jean en minimes découvraient la piste mais ils terminent à de très honorables places, la formation paye, il faut poursuivre les efforts.

En cadet, Damien Duquesnay, Christophe Afflatet, Ludovic Lopez, Thomas Guibal et Sacha Malta ont eu des fortunes diverses mais tous etaient content aprés leur week-end, le travail et l’entrainement commence à porter ses fruits, ils ont bien préparé la 1ere Coupe de France du week-end prochain

En master 2, Patrice Afflatet s’est retrouvé seul après que Remi Guibal ait été appelé pour son travail, il termine bien même si le manque de roulage se fait lourdement sentir…

Du coté des Juniors, c’était une course de préparation, Olivier Afflatet nous gratifie d’un très bon temps en 1ere manche mais se rate un peu sur la seconde (sacré passerelle !), Idem pour Florent Rousseau un peu handicapé par un pied douloureux, il assure en vu de la suite de la saison. Loic Chietera continu sa progression en nous gratifiant de belles figures ; tous trois nous représenterons au Lac Blanc (dans les Vosges) ce week-end. Cyril Barbier était aussi de la partie en Junior et finit bien placé malgré de multiples chutes et soucis mécanique.

Kevin 5ème Scratch

Toujours chez les juniors mais du coté féminin, Estelle Clerissi se devait de faire une course tranquille  et travailler sa technique, ce fut chose faite avec les conseils de Yann, Patrice et Olivier…, elle gère bien ses reconnaissances et finit bien ses deux manches… enfin ! Elle n’est pas loin du podium Junior.

 Teddy Farroba ne laissera pas la vedette à son seul frère, il nous gratifie de belles figures en plus de rentrer dans le top 30 !

Enfin, Kevin Locquet de plus en plus en forme tiens à « faire mieux que son dossard » (il a le 3) et n’est pas loin d’y parvenir, il termine 5ème au Scratch, plutôt pas mal ! D’autant plus que devant on trouve : Gaétan Reilhan, Romain Paulhan, Fabien Cousiné et Florent Payet ce dernier remportant l’épreuve ; que des têtes d’affiche qui praticipent aux coupe du Monde.

Prochain rendez vous : Le week-end prochain dans la station du Lac Blanc (Vallée de Kaysersberg) ou aura lieu le première coupe de France de DH 2010 avec pas moins de 9 pilotes de Calvisson VTT inscrits !

Laisser un commentaire