Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

DH de Bramonas « Capitale du VTT Lozérien »

Thomas Guibal...

C’est à Bramonas que se déroulait la 4eme manche de la coupe régionale de descente Languedoc Roussillon, organisée par le Team lozérien Planète deux roues.

Le soleil fut partiellement de la partie le samedi avec quelques passages nuageux accompagnés de quelques gouttes de pluie qui vinrent mouiller quelque peu la piste mais qui laissèrent ensuite place a un grand soleil pour la journée du dimanche.

C’est donc le Samedi que tout commence avec les reconnaissances de la piste.

Les pilotes prirent rapidement leurs marques dans les nombreux devers, virages techniques et pierriers où Jonathan nous fit quelques cascades bien entendu sans gravité mais aussi de jolis passages rapides et bien fluides.

Teddy réalise lui aussi de belles descentes et sert toujours de lièvre a Thomas qui engrange du roulage au fur et à mesure des compétitions.

Estelle Clerissi, 2eme Dame et vainqueur Junior !

C’est ensuite au tour de Teddy Farroba auteur d’une jolie première manche en 2.40. Il va malheureusement chuter sur la seconde et ressentir une douleur à l’épaule heureusement sans gravité, il finit 23eme Senior.

Le dernier coureur du Team Calvisson VTT, Jonathan Farroba, va réaliser une bonne première manche avec un bon chrono de 2.32, qu’il va améliorer l’après midi de plus de 7 secondes en signant un très bon temps de 2.25 et finissant 12eme Senior accédant ainsi à la « Sam Cup » en l’honneur de Sam Amouroux le coureur du team planète deux roues récemment blessé.
Estelle quant à elle fit ses reconnaissances avec les féminines afin d’être dans la bonne ambiance de sa catégorie.

Les choses sérieuses commencèrent le dimanche avec deux reconnaissances de pistes avant les deux manches de finales.

Honneurs aux femmes avec Estelle Clerissi, qui, ne s’étant finalement pas faite opérée de l’épaule a pu rouler et signer un joli chrono de 3.30 la plaçant 2eme Dames, bravo !

C’est Thomas Guibal qui s’élança ensuite pour deux manches pas encore vraiment à la hauteur de ses ambitions, avec un chrono de 2.45, il finit 12eme junior continuant ainsi sa progression depuis son retour sur les pistes.

Cette 3eme manche consistait à prendre les 30 meilleurs pilotes de ce dimanche pour le plaisir des spectateurs venus nombreux.

Jonathan se retrouve tout de même à moins de 15 secondes de Romain Paulhan, champion de France en titre et coureur sur toutes les coupes du monde.

 

Prochain rendez vous les 1,2 et 3 juillet pour la seconde manche de la coupe de France à Val d’Isère.

Le mois de juillet sera bien rempli l’Avalanche Cup de Oz les 5 et 6, la Mégavalanche les 8, 9, 10 et  le championnat de France qui aura lieu à Méribel du 14 au 17.

Laisser un commentaire