Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

DH de Laudun – Des lauriers pour Calvisson VTT !

La 10ème DH du Camp de César avait lieu ce week-end de Pâques 2010 à Laudun.

Kevin s'envole vers la 4ème place Scratch

La pluie tant annoncée pour le samedi ne fut pas de la partie, tant mieux, et c’est donc sous un temps couvert mais sec que les pilotes ont fait leur reconnaissances. Installés sur un coin du paddock, merci Patrice, Muriel et Christophe, c’est une grosse délégation de CalvissonVTT qui etait présente avec pas moins de 22 pilotes !! 

C’est dans la nuit que la pluie et la grêle se sont invités et les forte précipitations ont détrempé la piste; le matin les pilotes changent leur pneus dans la bonne humeur, alternant pneus boue et intermédiaires selon leur ordre de départ (la piste est très glissante)…

Aprés une première manche qui permet à chacun de se positionner et malheureusement à d’autre de chuter (Louis, Christophe…), Faustin, Vincent, Jonathan, Teddy, Florent, Olivier, Faustin ou Kevin font de belles perfs sur cette première manche… Patrice ferme la marche après être aller visiter un champ de ronces !

Après la pause déjeuner, le Soleil est de retour et c’est sur une piste qui sèche petit à petit que se déroule la deuxième manche, les temps vont tomber…

Les minimes partent en premier et tous améliorent, sauf Louis Cassan partie pour l’hopital, heureusement rien de bien grave, une fissure au poignet.
Joris André termine 9ème, Samuel Esteban 6ème et Pierre Jean 4ème à trois secondes du podium !

C’est à la catégorie sport (vélos semi-rigides) de s’élancer, Jonathan Farroba à une place à jouer, il est second à l’issue de la premiére manche… 2’26, il gagne cette catégorie avec plus de 4sec d’avance sur les tenors du Cesar Bike, bien joué !

Fait rare, deux master 2 representaient Calvisson VTT, votre serviteur termine 10ème et Rémi Guibal juste devant lui 9ème, il se sont bien ammusé… 😉

Faustin Vainqueur en Junior

En Master 1, Vincent Vigouroux notre entraineur DH, se bat comme un beau diable et termine second ! Quel beau retour à la compétition.

Coté Cadet, pas moins de 6 représentants, Christophe Afflatet améliore nettement mais ne peut deffendre ses chances avec une cheville douloureuse, Pierre Fontanel et Damien Dusquesnay se suivent dans la même seconde en 2’41; Thomas Guibal fait une belle perf. pour sa premiére course en descendant  sous les 2’35; Ludovic Lopez sur son tout nouveau vélo doit encore prendre ses marques mais termine quand même 10ème Cadet, enfin Sacha Malta frole la correctionnel sur la grosse table mais réussit néanmoins un bon temps de 2’24, 8èmeCadet de cette course et  4ème Cadet du Languedoc Rousillon.

54 Juniors etaient au départ, nos 4 Calvissonnais n’ont pas démérité, loins le là … Benjamin Maire nous gratifie de belle figures sur les tables et se maintiens en millieu de tableau, Olivier Afflatet veut atteindre la « Cesar Cup » (30 meilleur temps) pour participer à la troisième manche, il donne tout et gagne 6sec avec un 2’18 il est 34ème de cette 2ème manche ! Florent Rousseau ne démérite pas et termine 9ème Junior avec 2’17; enfin, fidéle à son habitude, Faustin Figaret explose le chonos Junior et gagne la catégorie tout en terminant 12ème au Scratch !

Vincent Vigouroux de retour

Enfin coté Seniors trois coureurs portaiuent nos couleurs, Jean Engster termine 56ème en 2’35; Teddy Farroba 37ème en 2’22; et c’est Kevin Locquet qui fetait ses 21ans ce week-end à Laudun et souhaitai marquer le coup… Il y parviendra avec un très bon temps de 2’06, il prends la 4ème place Scratch !!!

Jonathan 1er en Sport, Faustin 1er en Junior, Vincent second en Master 1 et Kevin dans le top 4, bref excellents résultats de calvisson VTT, que demander de mieux comme entame de saison ?

Le prochain rendez-vous est à Anduze les 24 et 25 Avril pour la 2ème manche de la coupe régionale de DH Languedoc Roussillon !

Vous pouvez retrouver quelques photos dans la rubrique prèvue à cet effet, d’autres seront ajoutées quand nous les recevrons. 

Laisser un commentaire