Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

DH de LAUDUN – Des Lauriers au Camp de Cesar

Teddy Farroba sur la première table - Photo : La Roue Libre 31

C’est chez nos amis du Cesar Bike que s’est déroulée la 2ème Coupe régional Languedoc Roussillon de descente (DH)

La pluie du samedi tant annoncée ne fut pas au rendez-vous, seulement quelques gouttes ont permit d’arroser légèrement la piste, nos pilotes ont donc profité d’une piste non poussiéreuse avec une adhérence idéale lors des reconnaissances.

Dimanche, nous avons pu profiter d’un beau soleil toute la journée et malheureusement la piste est devenue très poussiéreuse et piégeuse…

Coté Team; Jonathan Farroba réalise un joli chrono de 2’08 lors de la première manche et se classe ainsi dans le top 20 scratch. Pour la deuxième manche, la piste devenue poussiéreuse ne lui permet pas réellement d’améliorer son chrono, Il fini cette deuxième manche en 2’09 ce qui le place à la 24ème place au classement général. De son côté notre deuxième représentant, Teddy Farroba réalise dans les deux manches un chrono très honorable de 2’13.

Les 30 meilleurs pilotes se sont alors retrouvés pour une troisième manche: la fameuse CESAR CUP !!!!

Jonathan s’élance pour cet ultime « run » bien décidé à améliorer son temps. Malheureusement, il fut ralenti par une grosse glissade qui lui fit goûter la poussière de Laudun, et finit courageusement sa course malgré une blessure à la main.

Thomas Guibal encore indisponible pour 3 semaines suite à sa blessure était présent pour encourager l’équipe et prendre quelques clichés…

Vincent, second en "Sport"

Coté Club, nous pouvons saluer la belle performance de Kevin Locquet qui termine à la 6ème place Scratch et Vincent de Boulatsel qui malgré de multiples ennuis techniques termine sur la deuxième marche en catégorie Sport (le premier étant un Senior !).

De même, un bon résultat pour Pierre Jean qui conforte sa place de leader chez nos Cadet et qui participera au stage en équipe régionale cette semaine. Chez les juniors, Lucas Esteban s’est distingué avec un très bon chrono.

Chez les plus ancien, c’est Vincent Vigouroux qui se distingue avec une belle 4ème place en Master 1. En Master 2, Remi Guibal devance encore une fois Patrice Afflatet.

A noter les belles figures de Benjamin Maire, Samuel Esteban ou encore Joris André sur les grosses tables de Laudun…

Enfin remercions tous nos membres qui ont largement répondu présent puisque nous étions le club le plus représenté après le Cesar Bike organisateur !

Saluons le vainqueur de cette épreuve en 1’59  Romain Goulesque (VoulVoul Racing) suivi de Gaetan Reilhan (Bicyclette Cévenole) en 2’00 et enfin Camille Blanchard (SRC Team) en 2’02.

 

Prochain rendez-vous les 7 et 8 Mai à Anduze pour la 3ème épreuve….

Laisser un commentaire