Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

DH de Saint Cômes les 5 et 6 avril 2008

WE chaud et ensoleillé  pour bien commencer; les pilotes bien présents (Plus de 170 au total) pour cette 2ème manche de coupe régionale VTT DH qui s’est déroulé à Saint Cômes sur une superbe piste technique agencé par la section DH de CALVISSON EGOBIKE.

2008_StComes_Podium_JuniorPremier départ donné à 10h pour voir s’élancer le gratin régional de la discipline ainsi que des membres de teams nationaux.

C’est Arnaud DELENTE  (JUNIOR, 3ème au championnat d’Europe et de France 2007, sélectionné en équipe de France) du TEAM CALVISSON EGOBIKE qui nous fait un chrono d’enfer et remporte le scratch de la 1ère manche en 1’23″12  devant Romain PAULHAN  du team PLANETE 2 ROUES et Romain GOULESQUE de ATAC ARAGON. Côté filles, c’est Anaïs PAJOT du TEAM SUNN qui prend les choses en main en s’adjugeant une 62ème place au scratch avec un chrono de 1’43’ 73 devant Fanny Lombard (Roc Evasion) et Morgane Charre (Rhône Alpes).

La bataille s’annonce rude pour la 2ème manche.

14h, les pilotes s’acheminent vers le départ suivant le classement de la 1ère manche.

Et c’est l’explosion car Arnaud améliore le chrono du matin avec des passages aériens spectaculaires et remporte avec  brio cette 2ème manche de coupe régionale VTT DH devant Romain Paulhan  qui améliore aussi son chrono et Rémi CHARRIER du TEAM SUNN.

2008_StComes_Podium_SeniorsEn junior, Patrick Thome du Team Calvisson Egobike conserve sa 2ème place devant Camille Blanchard du TEAM SUNN. En cadet, Faustin FIGARET de Calvisson Egobike termine deuxième derrière Quentin Geynet du César Bike.

2008_StComes_AnaisPajotPour les filles, pas de changement, Anais Pajot (SUNN) remporte la course.

Chez les masters1, nous avons eu le plaisir de voir Lionel SEQUERA, récent membre de CALVISSON EGOBIKE et gérant du DELIRIUM à NIMES, remporter cette descente avec un chrono de 1’30 », s’octroyant une très belle 20ème place au scratch!!

Ces résultats confirment bien les sélections au stage Equipe de France de Arnaud DELENTE, Anais PAJOT et Camille BLANCHARD pour la préparation aux championnats du monde.

Nous leur souhaitons bonne chance.

2008_StComes_Podium_CadetsLes coureurs du club Calvisson Egobike (20 participants au total) s’illustrent donc de belle manière ce dimanche ; Arnaud DELENTE (Junior) s’impose au Scratch, Patrick THOME est 2ème junior et 8ème au scratch ; Kévin Locquet fait 10ème sénior et 13ème au scratch ; Faustin FIGARET se classe 2ème en Cadet avec une très belle 18ème place Scratch !! Vincent VIGOUROUX termine 4ème Master.

Les autres coureurs du club ne sont pas en reste avec notamment Vincent CHANE KAYE Bone 13ème Senior (25ème au Scratch), Alexandre MELLAK 10ème Junior (39ème au Scratch) Mathieu VALENTE 251ème Junior; Ludovic Lopez second en Minimes. En Cadet, Olivier AFFLATET est 11ème ; Leny PUISSEGUR 12ème ; Adrien SANZ 17ème ; Damien PORTAL 18ème suivis de Nolane PERE, Jordan ACOSTA, Flavio PESENTI et Jérémy HARO.  
Alcide CAMUS, qui nous à fait une grosse frayeur termine 44ème Senior juste devant Charly PORTAL. Enfin Christophe AFFLATET se classe 9ème minime pour sa première course à St Cômes.

Un trés grand merçi aux organisateurs, Florence, Christophe et toute leur équipe ainsi que les bénévoles de Calvisson Egobike, en ses temps difficiles pour l’organisation de course, tirons leur notre chapeau. 

Rendez vous est pris à Mende pour le championnat régional VTT DH le 17 et 18 mai prochain.
La prochaine manche de coupe régionale de DH étant les 24 et 25 mai 2008 à ALZON

Vous trouverez ici les résultats complet de la DH de St Come Scratch_DH_St_COMES_2008.pdf 32.07Kb Nombre de téléchargements: 813

Beaucoup de photos sont disponible sur le site : http://www.photos-dh.com/ et quelques une sur notre site : http://www.calvissonvtt.com/galerie/

Ainsi qu’un reportage et une vidéo (millieu de page) bien sympatique.

Laisser un commentaire