Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Du nouveau pour CALVISSON VTT

Avait lieu ce mercredi 29 et jeudi 30 juin 2011 la deuxième édition des Olympiades de sport adapté à CONGENIES.

Comme précédemment pour les championnats de France, CALVISSON VTT était présent  ces deux jours pour l’animation cycle : BMX, VTT, tricycle, et pour la première fois de la DRAISIENNE.

Une draisienne est un véhicule à deux roues alignées que l’on fait avancer en poussant sur le sol avec ses pieds. Elle est munie d’une sorte de guidon qui permet juste de poser les mains et d’un dirigeoir, sorte de levier permettant d’orienter la roue avant.
Pour ces journées le magasin CYRPEO mis à disposition 4 draisiennes (vélo qu’il valu adapter pour l’occasion) afin que même les adultes puissent essayer.

L’animation fus assurer par Fabrice ASSAOUI et Franck BEVENGUT, qui pu observer le réel intérêt de ces engins, l’utilité que cela pouvait avoir sur des personnes avec un handicap lourd, et le besoin de reproduire ce genre de journée en essayant d’améliorer les draisiennes.

Un grand merci au Comité Départemental de Sport Adapté du Gard, qui depuis une année fait confiance à CALVISSON VTT pour animer ses journées cycle, et avec qui nous travaillerons tant que possible.

MERCI

Laisser un commentaire