Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Enduro Series #1 – Raon l’Etape

P1090882_1

Podium pour Jean-Marc PICARD en Master 50

Le tempo vient d’être donné à Raon l’Etape pour l’ouverture de la coupe de France d’Enduro chez nos amis Vosgiens : organisation sans faille, parcours splendide et temps magnifique. Ces trois adjectifs peuvent traduire le super week-end que le team enduro Calvisson VTT a passé dans le « Nord ». Et oui il a fallut parcourir plus de 700km pour arriver à destination, motivés les « sudistes ».

Au programme, 80km pour 3000m de dénivelé positif/négatif. Autant vous dire que les organismes ont été mis à rude épreuve sur ces deux jours de courses. 4 Calvissonnais, Tony RAMPON, Benoit BELTRITTI, Jean-Marc PICARD et Clément COMTE ont répondu présent pour venir en découdre sur un terrain de jeu humide et glissant. Mais que c’était bon !

Côté résultat, le niveau était très relevé ce week-end avec la présence de top pilote mondiaux comme Jérôme Clementz ou encore Rémy Absalon.

Tony termine 39ème sénior et 47ème scratch. De bonnes sensations sur son vélo malgré un terrain qui ne lui était pas favorable avec des spéciales relativement courtes. Il se rattrapera à Allos pour récupérer une plaque rouge.

Jean-Marc, notre jeune Master 50, monte sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie et fini à la 130ème place scratch. Belle perf’, il y a plus qu’à confirmer ça à Allos dans 1 mois.

Benoit prend du plaisir et s’amuse sur son magnifique Dune Carbone qui descend comme un avion. Il termine à 10 place du top 100 en sénior. Objectif top 100 à Allos !

Clément, qui on l’espère répondra présent sur toutes les ES cette année, termine à une belle 145ème place sur 400 pilotes tout de même !

Prochain rendez vous Allos (04) pour la 2ème manche de la coupe de france les 25 et 26 juin.

 

Laisser un commentaire