Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Enduro Series #4 – Les Orres

Tony, Benoit, Clément

Tony, Benoit, Clément

Benoit BELTRITTI, Clément COMTE et Tony RAMPON se sont rendus aux Orres dans les Alpes du Sud pour la 4ème manche de la coupe de France d’enduro.

Pour le premier format enduro originel de la coupe de France, les remontées mécaniques tournent à plein régime sur le bike-park des Orres. On l’a bien compris, le week-end sera plus axé pilotage que pédalage, pour le plus grand bonheur des pilotes les plus typés « descente ». 4 runs chrono à réaliser sur les deux jours de course soit près de 3000m de D-. Mais attention, sous ce format enduro nous devons réaliser chaque spéciale sans chrono avant de s’élancer pour le run chrono. Ce qui multiplie par deux le nombre de descente.

Après l’orage du vendredi soir, la première spéciale du samedi matin est humide. Tout est tracé en alpage et sous-bois avec beaucoup de racines. Il faut vite allez changer nos pneus pour avoir du grip et envoyer la sauce sur la manche chrono. La faute ne pardonne pas… Les chutes de nos trois pilotes sur cette première manche leur font perdre de précieuses secondes pour accrocher le top 50. Tony est victime de soucis mécaniques, il casse sa pédale droite à mi-course mais doit absolument finir le run pour limiter les dégâts et pouvoir espérer se rattraper sur les prochaines spéciales.

Les autres spéciales se ressemblent toutes avec peu de pédalage et beaucoup de technique, il faut aller vite, très vite. On se régale, la bonne ambiance des Enduro Series est toujours présente, c’est le bonheur !

Côté résultat :

Finalement, Tony RAMPON a la pression avec sa plaque rouge ce week-end puisqu’il part aux côtés des tops pilotes. Victime d’une chute dans la première spéciale le classant 78ème scratch, il parvient à défendre sa place et remonter à la 37ème place sur le wek-end. La bonne nouvelle c’est qu’il se classe 17ème au classement général après les 4 premières courses.

Fidèle au poste, Benoit BELTRITTI se fait plaisir sur son SCOTT et défend une très belle 100ème place scratch. Il s’adjuge donc une 91ème place sur le classement général de la coupe de France.

Notre ami Clément COMTE se place à une honorable 110ème place pour son retour en coupe de France. Il continuera sur sa lancée lors de la prochaine manche à Valloire, en espérant qu’il ne crève pas cette fois-ci.

Attention, il reste encore deux manches pour finir cette magnifique coupe de France. Les points vont être difficile à aller chercher, il va falloir être solide pour ces deux dernières manches qui sont loin d’être les plus faciles.

Prochain rendez-vous dans deux semaines à Valloire !

Laisser un commentaire