Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Enduro Thuir 2016

La saison 2016 d’enduro est lancée ! Les pilotes du CALVISSON VTT se sont déplacés en nombre sur la 1ère manche du Trophée Languedoc Roussillon de VTT Enduro, qui avait lieu ce dimanche à THUIR (66).
Comme annoncé par Météo France, la pluie et les températures hivernales été au rendez vous. En effet, la température moyenne enregistrée par le GPS d’un des concurrents ne dépasse pas les 4°C, avec une température proche de zéro au sommet. Autant vous dire que sous la pluie, une température comme celle-là, ça pique !
La gestion du temps de liaison prend alors tout son sens, car il faut limiter au maximum les temps d’attente au sommet des spéciales pour ne pas trop se refroidir.
Un grand merci à Nicolas et Patrice pour leur présence en bas de chaque spéciale : soutenir, encourager, réchauffer, protéger de la pluie, nettoyer les vélos et j’en passe ! Vous avez été au TOP !
On souhaite un prompt rétablissement à Jean-Marc PICARD, qui a chuté le samedi en reconnaissance. Résultat : une côte cassée, la préparation de l’Epic fortement compromise et un titre de Champion Régional qui tombe à l’eau !

Coté résultat (par catégorie) :
Tony RAMPON 5ème Sénior.
Philipe MARGAL 1er Master 50 et donc Champion Régional !
Benoit BELTRITTI 17ème Sénior.
Clément COMTE 24ème Sénior.
Vincent de BOULATSEL 28ème Sénior.

Le froid aura eu raison de nos deux jeunes Elie de BOULATSEL (catégorie endurigide/cadet) et Antoine AFFLATET (junior), contraints à l’abandon comme 50 autres concurrents. Cependant, ils peuvent être fiers d’avoir pris le départ (60 pilotes DNS), et d’avoir tenu bon jusqu’au bas de la 3ème spéciale face à une météo dantesque !
Prochain rendez-vous de la section Enduro à Langlade pour la 2ème manche du Trophée régional.

tony2

Tony RAMPON

benoit2

Benoit BELTRITTI

philippe

Philippe MARGAL

elie

Elie de BOULATSEL

vincent

Vincent de BOULATSEL

tony

Tony RAMPON

Laisser un commentaire