Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Equipe Route Week end du 11et 12 juin

Tour des hautes Alpes – 2 étapes (120km/85km+13clm) 60 partants.

Que peut on dire de mieux qu’ Aurélien Bianciot et l’ équipe de Calvisson ont fait un grand numéro ce week end sur les routes provençales ?

En effet durant cette course de 2 jours , la première journée affichait un parcours de 120km composé d’ un col de 8km (col du negron) et 2 autres GPM. Durant le faut plat menant au pied du col , c’ est une échappée de 20 coureurs qui se forma avec comme représentant calvissonnais Aurélien Bianciot et Francois David. L ‘ échappée mène bon train et derrière les autres membre de l’ équipe : les frères Couffignal et Mathieu Fabry sont dans tous les contres mais malheureusement aucun ne rejoindra le groupe de tête. Durant le col les positions et les écarts sont faits ,l’ échappée accentue son avance au passage du sommet et une contre attaque composé de 6 coureurs se forme dont Mathieu Couffignal et Mathieu Fabry pointé a 2’30.A l ‘ avant François n’ étant pas dans un grand jour et qui une nouvelle est forcé a l abandon a cause de ses allergies qui vraiment cette année lui auront vraiment gâché beaucoup de plaisir. Aurélien Bianciot seul représentant à l’ avant ira chercher une très belle 4ieme place. Aurélien s’ est bien battu et sortira avec un autre coureur pour venir mourir a 5secondes de 2 coureurs s’ étant extirper du groupe de tête pour se jouer la victoire.

Derrière les 2 Mathieu finissent 21ieme et 22ieme et Vincent Couffignal voyant qu il ne jouerai pas la victoire aujourd hui s’ économisa et pensa déjà à l’ étape du lendemain et connaissant ces jumeaux on s’ attendaient le lendemain a une grosse bagarre et une équipe de calvisson très motivé.

Nous sommes dimanche matin , l’ étape comporte 85km avec un parcours très vallonné et des le 1er GPM Aurélien et François se retrouvent aux avants postes avec 9coureurs puis voient arriver vers la mi course Mathieu et Vincent Couffignal qui se sont battus pour revenir et bouchés plus d’ une minute qui les séparaient de la tête de course. L’ échappée comporte désormais 12 coureurs dont 4 calvissonnais autant dire que la calvisson s’ apprêtait a faire un grand coup lors de cette demi étape. Mathieu Fabry lassé et fatigué de son début de saison abandonne des le premier tiers de course .Mais la force de calvisson est l homogénéité. Les 12 coureurs de tête se disputeront la victoire et grâce a leur supériorité numérique Calvisson et plutôt Vincent Couffignal se vengera de la veille et battra dans la dernière bosse de l’ arrivée un coureur du Luberon .BRAVO VINCENT

Aurélien termine 4ieme , François 8ieme et Mathieu C. 12ième.

Nous voilà désormais dans la dernière épreuve de cette course par étape , le contre la montre(13km). L’ équipe est très motivé car étant donné que les 4 coureurs de Calvisson sont arrivés dans le premier groupe la victoire se jouera entre 12 coureurs car le peloton est relégué a plus de 2’50.

Une fois de plus c’ est un très bon résultat à l’ arrivée puisque Aurélien Bianciot terminant 3ième du chrono gagnera le classement de la journée et donc par la même occasion le classement général du Tour des Hautes Provence. Les frères Couffignal et François David limitent la casse et se battent ardemment pour terminer 12ième ,15ième et 18ieme du classement général.

Magnifique week end de toute l’ équipe puisque Aurélien Bianciot est « LE » grand vainqueur du week end et Calvisson Egobike gagne a la fois une étape (Vincent ) et le classement général ( Aurélien).

Merci une nouvelle fois a Jean toujours présent à l ‘ appel son mécano Jean , et nos supportrices qui se reconnaîtront.

Mathieu FABRY

Laisser un commentaire