Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Equipe Route week-end du 13 & 14 Mai – Tour du Cantal

Une Equipe route  en forme qui confirme sa progression au fil des Week Ends et des Tours… Maillot du meilleur jeune pour Mathieu FABRY

La première étape du samedi longue de 110km débute avec une éclaircie inespérée sur les routes très vallonnées du département. La difficulté du parcourt décourage les échappées en début d’étape mais n’en réduit pas pour autant la vitesse qui dépasse les 40km/h de moyenne après 2 heures de course. Ce sera donc dans  l’avant dernière ascension que les choses vont se faire sous la pression du futur vainqueur de Castelsarrasin(Geniès) s’échappant avec deux hommes, qui seront repris 7km avant l’arrivée par plusieurs coureurs dont Mathieu Fabry et Couffignal. Mais quelques kilomètres avant l’arrivée, dans la dernière bosse le vainqueur refera la différence… derrière Fabry fait le forcing pour diminuer les écarts et Couffignal prépare le sprint pour finir second du groupe.

Première équipe
Couffignal 3
Fabry 7
Couffignal 12
Bianciot 25
David 31

Le dimanche matin, le parcourt de 89km passe par un col de 18km culminant à plus de 1000m, au sommet de ce dernier l’équipe compte 4 de ses coureurs sur le groupe de tête composé d’une quinzaine d’hommes dans la descente le groupe est rejoint par 10 coureurs dont le cinquième de l’équipe. Nous voilà tous devant la tactique est simple …faire l’étape, nous sommes de toutes les tentatives mais ça ne veut pas casser. Dans la dernière descente Fabry prend les choses en main mais sort de la route sans gravitée avant la côte, Bianciot et David ne digèrent pas la dernière difficulté alors que les trois autres se retrouvent dans le second groupe, sans pouvoir se glisser en tête. Fabry prend le maillot du meilleur jeune mais nous perdons la première place du classement par équipe ainsi que la troisième de Mat Couffignal au général

 Au sommet du col l’équipe fait le forcing pour creuser les écarts.

Seconde équipe
Fabry meilleur jeune (maillot blanc)
Reste du classement peu changé

Contre la montre dimanche après-midi 9km a 2% de moyenne

Le parcours va faire très mal, les jambes sont dures mais il nous faut reprendre la tête du classement par équipe et conserver le maillot blanc de Mathieu.

Les sensations ne sont plus là et les temps non plus, Bianciot prend une 12éme place, Fabry dans les vingt mais tous les objectifs sont perdus !!! Heureusement Fabry conserve sa place de 5 au général.

Les efforts offensifs de l’équipe n’ont pas été récompensés.

Laisser un commentaire