Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Faustin aux Angles, Locquet champion de 4X

Nous etions une dizaine de membre de Calvisson VTT lors de la finale de la coupe régionale de DH Languedoc Roussillon 2009 organisée par la station pyrénéenne des Angles.
Faustin Vainqueur de la coupe régionale de DH en Cadet

Faustin Vainqueur de la coupe régionale de DH en Cadet

Le club Mountain Biker des Angles, nous avaient tracé une superbe piste, enchainant passage technique, saut et relevés, tout y était, hormis un peu d’humidité… 4minutes de descente et, chose rare, quatre minutes de remontée ! En effet, la course coïncidait avec l’ouverture du domaine des Angles desservit par un superbe télécabine de 12 places (quatre vélos + pilotes).

Il y avait pas mal d’absents pour cause de Bac ou examen le Lundi 22… Néanmoins près de 150 pilotes sont au départ dès le samedi ou les reconnaissances s’enchainent. Il faut obliger les pilotes à garder un peu de réserve tellement il est simple et rapide de monter !

Dimanche, recos jusqu’a 10h30 puis première manche, Christophe se se distingue en Minimes en accrochant la 3eme place, Remy, Ludo et Patrice assurent de precieux points, Pierre et Sacha ont à coeur de bien finir cette saison et enfin que Faustin fait un superbe temps et se maintiens très longtemps en première place scratch avant d’être ratraper par une poignée de pilotes… 6ème scratch et évidement 1er Cadet, il y a pire… !

Après la pause, la piste et encore plus sèche et les trajectoires se tendent, les temps vont tomber…

Et c’est le cas; Les Master 2 sont en piste et Patrice améliore son temps du matin lui aussi et marque assez de point pour prendre la deuxième place de la coupe régionale de DH en master 2 ! pas mal du tout pour une première saison.

Faustin Figaret lache tout et s’adjuge la premiére place cadet et la 8ème au scratch en 3’55… Il est vainqueur de la coupe régionale Languedoc Rousillon de DH 2009 !!

Trois calvissonnais sur les podiums finaux de cette coupe régionale, il y a pire comme résultats, non ?
D’autant plus que nous sommes aussi second au classement par club !

Classement Final 2009 Coupe Regionale DH – Languedoc Roussillon

Toutes les photos de ces événements sont dans notre album

 ———————-

Kevin Loquet - Champion Régional de 4X

Kevin Loquet - Champion Régional de 4X

Le week-end suivant, Kevin Locquet mais aussi Olivier & Christophe Afflatet ainsi que benjamin Maire participaient au Championnat Régional de 4X qui se déroulait à Combes (34).

Comme à son habitude, Kevin nous gratifie du meilleur temps sur les qualification du matin et gagne aisément ses manches jusqu’a la finale… De bonne augure pour le championnat l’aprés midi…

De leur coté les deux frères Olivier et Christophe, terminent 3ème de la coupe régionale dans leur catégories respective. Benjamin découvre le 4X et se sent très à l’aise sur cette belle piste de Combes, certes il faut jouer des coudes en 4X, mais le metier rentre 😉

Benjamin

Benjamin

L’aprés midi à lieu le championnat régional, Christophe est victime d’un ennui mécanique et doit vite sortir; Benjamin joue mieux des coudes mais devra s’arreter en quart de finale. En Junior, Olivier est en ligne pour la demi-finale du championnat face aux meilleur régionaux; Malheureusement une bousculade collective le prive de la qualification en finale ! En guise de consolation il nous gratifiera de belles figures lors de la « petite»  finale.

Kevin passe les qualification haut la main avec un superbe saut des quadruples bosses et un temps de 36’25 !

Olivier

Olivier

En course, même s’il n’y avait pas foule, le niveau etait très relevé avec la famille Nicole au grand complet (Olivier, Guilhem et le nouveau venu Sam Dale ;)); Néanmoins, Kevin maitrise parfaitement son sujet et termine sur la plus haut marche de ce championnat.

Kevin Locquet est donc champion régional de 4X pour la deuxième année consécutive.

Olivier (en Junior) et son frère, Christophe (en Minimes), terminent néanmoins tous les deux à la troisième place de la coupe régionale de 4X après les trois épreuves; Kevin lui gagne aussi la coupe régionale en Senior.


Laisser un commentaire