Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

JB…

Jean Baptiste TRAUCHESSEC troque cette année son VTT pour intégrer le team scott-Vélo101. Mais il assurera l’encadrement des pilotes internationaux du team CALVISSON VTT, sur les coupes du monde XC. Bonne route et bonne chance à JB.

Extrait du blog du team Scott-Vélo101

Par Team Scott-Vélo101 le mardi 20 janvier 2009, 22:21

En ce début d’année, le Team Scott-Vélo101est heureux de vous présenter son nouveau membre. Vous avez sans doute déjà eu l’occasion de le voir en photo sur divers magazines. Alors, nous allons essayer de vous en dire un peu plus sur Jean-Baptiste Trauchessec qui rejoint le Team pour la saison 2009.

Il a eu 26 ans en Décembre 2008, il est originaire de la Lozère et réside dans un petit village de la Margeride Lozérienne. Ce département lui tient bien sûr très à coeur, il est d’ailleurs responsable de la procédure de protection des captages d’eau potable des communes lozèriennes. Un métier passionnant et qui lui permet d’être au contact de la nature. Malgré ses responsabilités, il trouve encore du temps pour rouler sur les routes Lozériennes très escarpées qui correspondent bien à ses qualités de grimpeurs. Etant jeune, il a découvert le sport à travers la course à pied mais suite à une vilaine blessure, il a dû se réorienter vers le cyclisme et plus particulièrement le VTT Cross-Country.

Il a pris sa première licencie au Roc de la Lègue (1998-2002), ensuite il a connu successivement les clubs de VC Mende-Lozère (2003-2005) et du Team Calvisson (2006-2008). il a obtenu de bons résultats au niveau régional (Coupe régionale et Championnat régional), et réalisé ses meilleurs résultats nationaux sur les épreuves longue distance. En 2009, il sera toujours licencié au Team Calvisson-VTT pour faire quelques épreuves de VTT.

Il a connu le monde du Cyclosport en participant à des épreuves pour préparer les échéances nationales de VTT longue distance. L’ambiance des épreuves lui a de suite plu. Un peu lassé par 9 saisons de VTT, il a donc décidé de voir autre chose et de se lancer dans le monde du cyclosport sur les longues distances.

Il espère donc pouvoir progresser dans les épreuves cyclosportives en cotoyant les autres membres du Team plus aguérris que lui à ce genre d’effort même si en pratiquant le VTT longue distance, il a déjà un certain vécu.

Il lui tarde donc de pouvoir réaliser un rêve de gosse en escaladant les plus beaux cols de France.

Alors tous les membres du Team Scott-Vélo101 lui souhaitent la bienvenue dans le monde du cyclosport . Lors du week-end à Risoul, ils ont déjà pu se rendre compte qu’il était un sacré bout en train, ça promet pour cette saison 2009.

 

JBT.jpg

Laisser un commentaire