Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Latitude Enduro – St Come – le plein de podiums

Jean Marc Picard, Vainqueur Master et 17eme Scratch !

Jean Marc Picard, Vainqueur Master et 13eme Scratch !

Notre section enduro s’est engagée sur sa première course ce dimanche 14 avril. Les reconnaissances du parcours se sont faites à pieds la veille, comme il se doit.

Inscrit en nombre, Calvisson VTT a eu l’avantage de partir à la fraîche, les températures s’annonçant estivales, notamment lors des remontées sur le vélo en plein soleil, toutes protections en place, et le casque intégral obligatoirement sur la tête !

La difficulté des cinq spéciales est montée crescendo, les deux premières étant plus des échauffements musculaires. Cela n’a pas empêché Clément COMTE de tomber trois fois et de se retrouver à la limite de l’abandon au départ de la spéciale n° 3. Heureusement, il retrouve sa fougue et finit 32ème senior grâce à ses belles places scratch sur les trois dernières spéciales.

Benoît BELTRITTI sur Commençal concrétise son travail physique et technique hivernal en terminant à une prometteuse 11ème place, et améliore ainsi très nettement son niveau par rapport à l’année dernière.

Teddy FARROBA du Team Calvisson VTT, parti optimiste sur son Scott de DH ( !), a bien limité les dégâts sur les deux premières spéciales, pour s’exprimer pleinement lors des spéciales suivantes plus engagées techniquement, et se classe 17ème. NB : toutes les liaisons pour remonter en haut des spéciales se sont faites sur le vélo !

Christophe AFFLATET du Voulvoul Racing nous confirme sa bonne forme physique en finissant 6ème junior. Enfin, notre amie Clarisse FROGER se classe 2ème dame derrière Anaïs PAJOT.

Faustin Figaret second scratch !

Faustin Figaret second scratch !

Des podiums…

Saluons l’excellente performance de Faustin FIGARET qui s’est battu toute la journée avec le vainqueur de l’épreuve Florian Baladier (un ancien de Calvisson) mais a du céder la plus haute marche après un problème mécanique, il termine second au Scratch devant Yannick Pontal ! – Premier Podium

Joris ANDRE du Team Calvisson VTT se bat comme un diable et termine 2ème junior et 23ème au scratch – Deuxième Podium
Enfin, Jean-Marc PICARD du Team Morewood/IXS/Spank monte comme d’habitude sur la plus haute marche du podium master et se classe 13ème au scratch !. Les « vieux » ont de l’avenir !

 

Une belle course bien organisée, café croissant au départ, bière à l’arrivée, repas pour tout le monde, bonne humeur pendant quatre heures : voilà la recette d’une bonne journée.

 

Prochain rendez-vous à Vieussan (34) pour la deuxième manche du trophée régional.

 

Voilà le classement  final des membres de Calvisson VTT :

Seniors :
2 – Faustin FIGARET
11 – Benoit BELTRITTI
17 – Teddy FARROBA
32 – Clément COMTE
47 – Pascal MONDIE
70 – Ludovic LOPEZ
137 – Paul COLOMB

Kids 2
Antoine AFFLATET (Abandon)

Juniors :
2 – Joris ANDRE
6 – Christophe AFFLATET

Masters :
1 – PICARD Jean-Marc
14 – DE BOULATSEL Nicolas
16 – ESCALIER Alexandre
46 – Marc LLINARES

Laisser un commentaire