Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

LE TEAM XC sur la COPA CATALANA à BANYOLES

Et viva España

Le team CALVISSON VTT s’exporte bien, notamment chez nos voisins Catalans.

Nicolas - Maxime - Paul - Trio des juniors

Ce week end, à BANYOLES (Espagne) avait lieu l’ouverture de « La Copa Catalana », traditionnel rendez vous international de début de saison.
Pour cette 10ème édition, le soleil est au rendez vous et permets d’effectuer les reconnaissances de circuit, le samedi après midi, dans d’excellentes conditions.

 Le team XC presque au complet s’est déplacé avec 17 coureurs sur cette épreuve, de la catégorie cadet (H/F) à master2. Marc COLOM s’est joint à nous, pour faire profiter les plus jeunes de son expérience internationale.

Cette année encore, le plateau annoncé laissait présager d’une épreuve très relevée.

Au départ de la course Elites hommes Julien ABSALON et ses coéquipiers du team ORBEA, Alexis VUILLERMOZ et ses coéquipiers du team Lapierre International, Maxime MAROTTE (BH Suntour) et au départ de la course élites Dames Maja WLOSZCZOWSKA (championne du monde) et le team CCC Polkowice, la canadienne Marie Hélène PREMONT (Rocky mountain factory T) et Sabrina ENAUX (Specialised)

Que du beau monde, auquel les coureurs du Team CALVISSON VTT allaient se mesurer.

ROMANE

Sur la première course du matin, le team place 3 juniors dans les 10 premiers :
Maxime HEROLD 2ème, Paul LOPEZ 8ème et Nicolas EKEL 9ème. Malheureusement Louis CHAVANNES est victime d’une crevaison. Mais quel joli tir groupé de nos juniors.

Stephan BERTO se classe 17ème / 94 Master1 malgré des ennuis mécaniques,
Stéphane HEROLD est 8ème / 51 en Master2, en cadet Axel VUILLAUME est 18 ème / 40, et nos cadettes se classent 3ème pour Romane GARCIA OTTAN et 5ème pour Candice MARGAL.

Que du bonheur !!!

 

Sur la course Elites dont le départ est donné à 12h00, Valentine SEGRESTAN est 14ème d’une course d’un niveau très relevé, NA Sanghoon, malgré une chute au départ qui le relègue dernier et après une remontée époustouflante, termine 20ème, suivi de ses coéquipiers Eugénio SENNOAJ 41ème, et Vincent Thomas 63ème.

En Espoirs -23 ans Pierre POUS est 12ème, Clément ESCALIER 14ème et Yael HOUILLON 17ème.

Au classement des teams, CALVISSON VTT est 3ème avec comme compagnons de podium, le team TOMAS BELLES CANONDALE et le team ORBEA (excusé du peu !!!).

Découvrez les photos de la course faites par l’organisateur; d’autres photos prises de la course; + de photos de la course .

Retrouvez tous les résultats sur 20120312_clasificacion-banyoles.

Le week end prochain CALVISSON VTT sera présent au GP de Saint Julien de PEYROLAS (30), au Raid Off Road de CASSIS (13), au TRJV de BESSILLES (34) et sur le XC de BEAULIEU (34).

Le team CALVISSON VTT remercie ses partenaires

Laisser un commentaire