Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Les premiers GRANDS Rendez vous du TEAM CALVISSON EGOBIKE ce Week End

Cassis, la 1ère échéance……..Cyclosportive « Millau-Causse Noir »….
« Copa Catalane » à Corro d’Amunt (Espagne)……

Cassis, la 1° échéance…
 
Cela fait plus d’un mois que les grandes courses ont repris dans les pays frontaliers (Espagne, Italie..) de la France, sur lesquelles les meilleurs coureurs se confrontent réguliérement.
Pour la majorité des vtétistes français, il a fallu attendre ce WE du 25 Mars, pour se retrouver dans le Sud de la France et participer au tradionnel Raid Offroad de Cassis qui lance la saison 2007 de VTT.
 
Comme chaque édition, les meilleurs pilotes français (Péraud, Ravanel, Maignan…) ont fait le déplacement pour évaluer leur état de forme à un mois de l’ouverture de la Coupe de France et Coupe du Monde…Et pour 2007, même le « Boss » avait fait le déplacement, puisque Julien Absalon était présent, accompagné par l’armada du Team Orbea!!
 
Cassis, c’est 55kms de course tracés dans l’arriére pays, avec une vue sur la mer bleue. C’est aussi l’enchainement de longues montées roulantes auxquelles se succédent  des descentes technique et rapides en monotraces….un vrai régal pour les amoureux du pilotage!!
Et cette année encore, Cassis est un excellent est pour évaluer sa condition physique, qui aura dû encaisser la chaleur printaniére, les secousses incéssantes et un rythme de course élevé sur les 55kms!! Un vrai test, quoi ?!
 
Côté Calvisson, 7 coureurs avaient fait le déplacement, accompagnés par Pascale, Olivier et J-Marc. Tous étaient trés motivés pour cette 1° grosse échéance nationale.
Malgré des dossards peu avantageux, les 7 pilotes (tous engagés sur le 55kms) ont pris un bon départ.
 
Alexandre Muñoz éatit dans un bon jour puisqu’il se situait vers la 10° place à mi-course, avant qu’un crampon ne se fasse la « malle »…entrainant une crevaison instantanée, définitive et l’abandon forcé d’Alex.
 
Derriére lui, Thibault Boutin réalisait une belle course, réguliére pour terminer 46° en 2H57mn. Il étrainait son magnifique Trek: une balle selon ses dires…
 
Notre nouvelle recrue aveyronnaise, Patrick Castanier (pensionnaire en Master2) n’a pas eu de bonnes sensations sur cette course. Handicapé par des consitions météos peu favorables (neige et froid en Aveyron-Lozère), il n’a pas pu arriver à Cassis dans des conditions idéales…dommage. Il termine néanmoins 81° et 4° Master2 en 3H09mn. Nulle doute qu’il sera motivé pour Laissac le WE prochain….
 
JB Trauchessec, aprés un début de course difficile réalise une bonne remontée pour terminer 92° en 3H12mn. Il termine juste devant « Papy » Caestecker qui effectue un bon début de course avant de subir un peu la fatigue en fin d’épreuve: il prend la 104° place en 3H17mn. Tout le monde était bien content de le revoir parmis nous. Manquait que Cédric est la « Dream Team » était compléte!!
 
Notre Miguel était bien présent à Cassis et il réalise un bon départ avant de connaitre un soucis mécanique. Sylvain Rouquette perdra le « bon wagon » malheureusement. Il effectue les 55kms en 3H25mn pour la 137° place.
 
Cassis fut le retour de « Pierrot le Dingue » qui avait délaissé le VTT pour se consacrer à ses études…mais l’appel des chemins provençaux fut trop fort!! Pierre d’Argy fit sa rentrée sportive à Cassis sur les 55kms, comme un hommme, un vrai!! Malgré une vilaine crevaison compliquée, il termine 275° en 3H52mn…Tout le monde était bien content de le revoir parmis nous.
 
Un grand MERCI à Pascale, Olivier et J-Marc qui nous ont soutenu et encadré tout au long de cette belle journée, qui a vu la victoire d’…..Absalon (bien sûr!!) en 2H27mn devant 712 classés sur les 55kms !!!
 
 
Cyclosportive « Millau-Causse Noir »
 
Loin des sentiers méditérranéens et la douce chaleur printaniére, le Lozèrien Fredéric Delarce participait à une cyclo de 120 kms en Aveyron. Sous de mauvaises conditions météos (pluie-froid), malgré un vilain rhume, Fred parvient à suivre les meilleurs jusqu’au pied de l’ultime ascension finale où, pris de crampes, il ne put suivre le rythme. Il termine aux alentours de la 20° place.
 
« Copa Catalane » à Corro d’Amunt (Espagne)
 
Nos 2 coéquipiers Marc Colom et Clément Martin participaient à la 2° manche de la Coupe de Catalogne. Aprés son excellent résultat acquis à Bañyolés (1° Espoir), Marc réalise une trés bonne course et termine 2° Espoir. Malgré une erreur d’orientation lors du contre-la-montre de samedi, il effectue une superbe course le dimanche.
 
Quant à Clément, victime de crevaison lors de l’étape du dimanche, il a dû abandonner.

Prochain Rendez vous du Team, le 1er avril 2007, sur la 1ère ,manche de Coupê Régionale FFC à GENERAC (30) ou au Roc Laissagais.

 
JB Trauchessec, le rédacteur à chaud du Team……

Laisser un commentaire