Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Marc Colom, premiers tours de roues en RSA

Voici un petit compte rendu de Marc Colom sur ses premiers tours de roues en Afrique du Sud pour la 1ère manche de coupe du monde XC 2009…

« Je suis arrivé hier en fin d’après midi après 26h de voyage. Dans un 1er temps Barcelone Zurich avec un très beau coucher de soleil. Une heure pour changer d’avion et me voila dans un A340 pour Johannesburg. Petit repas vers minuit quelque part au dessus de la Méditerranée, levé de soleil vers 6h suivi d’un petit déjeuner. L’avion atterri à l’aéroport de Johannesburg après 10h20 de vol. Arriver sur place à 9h10 je retrouve le staff France ou l’on prend les voitures pour rejoindre Pietermaritzburg 500Km plus au sud.

On traverse de magnifiques paysages. De grands plateaux, des champs de maïs à perte de vue.

Arrivé à 17h sur le site de la course, on monte les vélos et on part faire la reconnaissance du circuit. Je suis complètement cramé. J’ai dormi que 3h dans l’avion, il fait lourd. Apres 30 petites minutes sur le circuit on rejoint l’hôtel en vélo. La nuit tombe très tôt (vers 18H.)

On prend possession des chambres, petite douche, et c’est déjà l’heure de partir manger. Finalement on mangera plus tard que prévu, suite à un imprévu…

Le lendemain, après une bonne nuit, et un bon petit déjeuner on rejoint le site en vélo. Il est 9h30 il fait un grand soleil et 30 degrés. Ça change des jours précédent…

J’effectue 4 tours de circuit. Comme à mon habitude 24h après un voyage j’ai de très mauvaise sensations. Ça ira mieux demain. Le circuit est composé de 2 boucles, avec des bosses roulantes et assez raides dans l’ensemble. Les descentes elles sont très ludiques et rapides avec enchainement de dévers et petits virages. J’adore, cela me rappelle Madrid 2008….(ndlr Podium espoirs)

Apres 2h de vélo sous la chaleur écrasante, je rentre à l’hôtel, prendre une bonne douche. L’après midi nous partons manger en ville (le service et très long ici), ensuite c’est repos et massage. Il fait toujours soleil et la chaleur est toujours présente.

Demain on annonce la pluie… On verra demain.

Je pense à vous tous. Samedi je donnerais le meilleur de moi-même pour Calvisson mais aussi pour vous, pour vous remercier du soutien et la confiance que vous m’apportez.

A bientôt… »

Marc Colom


Laisser un commentaire