Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Mountain of Hell

mohCe week-end, le team enduro Calvisson VTT s’est rendu aux Deux-Alpes pour une DH marathon sur 3 jours comme le week-end dernier.

La poussière étant toujours présente, elle a mis la mécanique et les riders à rude épreuve. Le vendredi est réservé aux recos pour appréhender le terrain et se familiariser avec le parcours QUALIF du samedi et le parcours FINALE du dimanche.

Samedi, départ par vague de 100 pilotes à 2900m et arrivée à 1300m, moins de 19min pour les meilleurs. Tony RAMPON et Benoit BELTRITTI réalisent une belle descente et assurent respectivement une 2ème et 4ème ligne pour le départ de la manche finale dimanche matin. C’est plus difficile pour Clément victime d’une crevaison, mais il parvient tout de même à franchir la ligne d’arrivée pour se placer en 15ème.

Dimanche matin 5h30, les premiers pilotes embarquent pour rejoindre le glacier à 3600m. Couvrez-vous, ça va cailler, 2°C au sommet ! Les enduristes positionnent leur bike en fonction des lignes attribuées la veille sur les QUALIFS. Le stress commence sérieusement à monter, l’objectif de cette course est d’assurer un bon glacier pour ne pas être gêné à l’entrée dans les singles mais surtout d’arriver en bas entier. Ce qui n’est pas toujours évident…

9h, l’hélicoptère est là et les 700 riders fous s’élancent pour 2500m de dénivelé négatif, ça va piquer !!

Quelque soit la place, tout le monde est content de franchir la ligne d’arrivée.

Tony décroche une 12ème place après avoir crevé à mi-course alors qu’il occupait la 3ème place. Il prendra sa revanche aux Orres!

Benoit défends sa position et prend une très belle 56eme place.

Clément réalise une très belle remontée en doublant plus de 215 pilotes et se classe 98ème !!

Ce week end direction les Orres (05) pour la 4ème manche de la coupe de France !

Laisser un commentaire