Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Préparation de l’équipe VTT le 18 et 19 février

STAGE de préparation au Lac du Salagou pour le TEAM CALVISSON Egobike VTT.

C’est au Salagou que l’équipe CALVISSON egobike VTT a effectué son premier stage de la saison.

L’objectif était de réunir les coureurs et l’encadrement pour que chacun puisse prendre ses repères au sein du groupe. Les bords du lac du Salagou et ses terres rouges offrent dépaysement et un terrain de jeu idéal pour la pratique de notre discipline ce qui convenait à merveille pour ce premier stage.

Seuls Anne Delmont et Marc Colomb manquaient à l’appel pour cause de blessure, Sébastien Jorry, blessé lors de la course de Sommières dimanche dernier, étant venu passé la soirée.

Les thèmes abordés lors du stage portaient sur la technique et la gestion de l’entraînement.

Tous les coureurs sont passés entre les mains des ostéopathes Pascale et Benoît pour établir un bilan avant le début de la saison et ainsi suivre l’évolution au cours de l’année.

Olivier et Patrick aidés de Jean Marc ont eu un aperçu de l’appétit du groupe, y a pas à dire ils assurent aux fourneaux !

Sorties en groupe autour du lac, travail technique avec Guilhem André, descendeur du team transformé en moniteur pour ses équipiers crosseurs très attentifs à ses conseils, suivi d’un travail physique (détermination du seuil, gestion de l’effort et travail de force) et franche rigolade ont ponctué le week-end.

Le calendrier de la saison a été mis en place, les premiers rendez-vous auront lieu le 19 mars pour la première manche de la coppa Catalane, suivie de Cassis, le 26 mars.

Thomas Boutin

Laisser un commentaire