Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Randonnée pédestre au Canigou

Une fois n’est pas coutume, les vététistes ont laissé leur vélo au garage pour enfiler leurs basquettes. Tout d’abord une visite touristique partant de Villefranche de Conflent où nous avons embarqué à bord du célèbre Petit Train Jaune. Un train digne du farwest parcourant la Cerdagne et qui nous a amené jusqu’à Montlouis. Cette citadelle de Montlouis une fortification de Vauban construite en l’honneur de Roi Soleil se fait aussi remarquer pour son célèbre four solaire.

Mais Montlouis c’est aussi le Centre National d’Entraînement Commando, nous avons fait le tour des différents ateliers d’entraînement tout en imaginant les parcours, c’est un véritable truc de ouf……….

Puis direction le gîte des Cortalets, la montée en camion restera gravé dans les esprits surtout dans celui de Sylvie championne du volant. Dimanche matin sous un soleil radieux c’est à une dizaine de personnes vététistes ou pas que nous nous élancèrent à l’ascension du Pic du Canigou culminant à 2785m d’altitude par la cheminée.

La vue fut de toute beauté!!

Cette sortie était une idée de notre incontournable Daniel, qui ce jour là nous a manqué.

Quelques  photos de cette journée

Laisser un commentaire