Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Route week-end 4 et 5 Février 2006

Ce week-end fut le coup d’envoi de la saison route 2006 et il était nécessaire que notre nouvelle équipe, fraîchement présentée la semaine précédente, soit présente en terres catalanes !

Au programme 2 épreuves de catégorie ELITE : les Boucles Catalanes le samedi et le Circuit Méditerranéen le dimanche. Toutes les meilleures équipes de l’hexagone s’étaient réunies en ce jour avec notamment la présence de coureurs de renom tels que Jérôme NEUVILLE ex-professionnel à La Française des Jeux et Médaillé olympique en Poursuite aux JO de Sydney, Jérôme CHEVALLIER champion de France de VTT cross-country, Médéric CLAIN ex-professionnel chez COFIDIS et bien d’autres…Soit près de 180 cyclistes engagés pour chacune des 2 compétitions. Autant dire que nos coureurs avaient fort à faire face à une telle concurrence !


Les Boucles Catalanes 4/02/2006

Le samedi 5 de nos coureurs étaient au départ et malgré un parcours exigeant (2 cols) et un fort vent, leur comportement a été plus qu’honorable puisque l’ensemble de l’équipe termine avec une mention spéciale pour Mat FABRY qui se classe à la 16ème place à seulement 23’’ de la victoire.

Résultat : Les Boucles Catalanes 100km
1. Loïc HERBRETEAU, CR4C ROANNE en 2h38’47’’
16. Mathieu FABRY, Calvisson Egobike à 23’’
42. Stéphane ROGER, CC le Boulou à 4’37’’
52. Flavien CHIPAULT, CC le Boulou à 6’05’’
60. Aurélien BIANCIOT, Calvisson Egobike mt
81. Lionel TUAL, AVC Nîmes à 11’55’’
83. François DAVID, Calvisson Egobike mt
98. Sébastien REBECCHI, UC St Chély d’Apcher mt
101. Vincent COUFFIGNAL, Calvisson Egobike mt
107. Mathieu COUFFIGNAL, Calvisson Egobike mt
157 Classés


Le Circuit Méditerranéen 5/02/2006

Sur cette épreuve 7 calvissonnais prirent le départ. Les mêmes que la veille, sauf François, auxquels se sont rajoutés Thomas BOUTIN, Alexandre PLAUT et Jean-François ROUSSET.

La course fut vraiment très difficile notamment à cause d’un vent encore plus violent que la veille qui provoqua l’éclatement du peloton en une multitude de petits groupes. Seul Mathieu a pu tirer son épingle du jeu dans cette partie d’éventails et de bordures plus favorables aux cyclistes du Nord. A noter la ténacité de Jeff ROUSSET et de Mathieu COUFFIGNAL qui mirent un point d’honneur à terminer cette « galère » !

Résultat : Le Circuit Méditerranéen 112km
1. Cédric PINEAU, UV AUBE en 2h52’16’’
39. Mathieu FABRY, Calvisson Egobike à 4’21’’

Nous tenons à remercier Nicolas BOUTONNET qui a aidé notre directeur sportif Jean DAVID durant tout le week-end. Nous vous donnons désormais rendez vous le 11 et le 12 Février sur deux fronts : une équipe participera au Souvenir Jean Masse à Marseille et une autre retournera sur les courses au soleil en Catalogne.

A bientôt,
François

Laisser un commentaire