Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Résultats Equipe ROUTE les 12, 19 et 26 mars 2006

12 mars :GP d’ ouverture CASTRES (81) 100 km -Tour du Canton de LA GRASSE (11)
19 mars: Boucle du Vaurais ( 90 km) – St Julien de Peyrolas (30)
26 mars : Boucles Gersoises (32) (115 km),136 partants, 3GPM (30)

< ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> equieproute3

-12 mars GP d’ ouverture CASTRES (81) 100 km.

           Ce week end là, malgré la présence de notre équipe à la fois à Ruoms et sur ce GP d’ ouverture à Castres, nous ne retiendrons que le bon comportement des jumeaux  COUFFIGNAL et en particulier de Mathieu qui a su se glisser dans la bonne échappée du jour composée d’ une quinzaine d’ hommes. En effet, avouant lui-même que ses sensations s’ ameliorent de jour en jour , il terminera à une 16° place qui aurait pu être nettement meilleure s’il n ‘avait pas eu des crampes à10 km du but

               Résultat : 1-julien SCHICK, C.A.Castelsarrasin

                               16-Mathieu COUFFIGNAL, CALVISSON EGOBIKE

 

Merci à Nicolas BOUTONNET pour son soutien sur l’ épreuve de Ruoms.

 

 

 

 

-12 mars Tour du Canton de LA GRASSE (11)

          Chaque année, c’est en plein cœur des Corbières, sur une épreuve organisée par le dynamique Michel BLAYA ( Président du VS Narbonne) que les meilleurs coureurs régionaux du Languedoc et du Midi Pyrénées se donnent rendez vous . Quatre calvissonnais étaient donc très motivés pour tenter de décrocher une victoire en terres cathares. La particularité de ce Tour du Canton de la Grasse est qu ‘ il se déroule en 2 tronçons. Le matin un contre la montre qui a permis à Seb JORRY de faire une très belle 7° place et  à Lionel BALSAN de prendre une honorable 20° place.

L’ apres midi Julien GOMBERT a démontré qu’ il faudrait compter sur lui en s’ emparant de la 3° place au prix d’ un très bel effort.

Au classement général , seuls Julien GOMBERT et Lionel BALSAN , qui a récemment réussi les écrits du concours d’ éducateur territorial, se sont illustrés.

 

 Résultat , classement général.  12- Julien GOMBERT, CALVISSON Egobike.

                                                   21- Lionel BALSAN, CALVISSON  Egobike .

 

 

 

-19 mars Boucle du Vaurais (90km)

              En ce dimanche ensoleillée et quelque peu venté , c’ est sur un parcours très vallonné que Mathieu et Vincent COUFFIGNAL, François David, Mathieu FABRY et Alexandre PLAUT  allaient en découdre  avec les meilleurs cyclistes midi pyrénéens.

La course fut très limpide car c’ est au bout de 10 km que l ‘échappée victorieuse s’ extirpa  du peloton. Et Mathieu FABRY ne put résister à l’ envie  de les accompagner Un peu plus loin  Mathieu COUFFIGNAL et François DAVID , après une crevaison en début de course , confirmèrent que leur état de forme est en progression  en arrivant derrière les échappées.

Reprenons le fil de la course…Devant la bagarre faisant rage et seuls 6 coureurs se présentèrent au pied du mur d’ arrivée avec des passages à plus de 15% .Mathieu ne put résister à l’ attaque du néo- zélandais  de l’ US Montauban Scott LYTTLE et prit la 4° place ( décidément  c’ est une habitude ! A quand le podium ?)

 

Nous tenons a remercier Patrick QUINTA qui est venu donner un coup de main à Jean DAVID sur la course.

 

Résultat :  1- Scott LYTTLE, US Montauban

                  4- Mathieu FABRY, CALVISSON Egobike mt.

                  36- Mathieu COUFFIGNAL , CALVISSON Egobike à 3’

                  40-Francois DAVID , CALVISSON Egobike  mt.

128 partants

 

 

equiperoute2
19mars : St Julien de Peyrolas (30)

            Sur l ‘ épreuve régionale en terres gardoises , 4 de nos représentants étaient engagés : Julien GOMBERT, Sébastien JORRY, Yann LEQUEUX et Yannick PONTAL .

Sur un parcours vallonné , 4 coureurs s’ échappèrent des le début de course .Surpris Yann LEQUEUX n’ hésite pas un seul instant et se lança à leur poursuite .Après cet effort violent, il parvint à intègrer cette échappée . 3 autres coureurs l’ imitèrent et c’ est un groupe de 8 coureurs qui se présentèrent sur la ligne d’ arrivée pour la victoire. Félicitations à Yann qui s’ emparera de la 5° place .Quant aux autres , ils firent une course d’ équipe exemplaire en protégeant l’ échappée de leur équipier.

 

Résultat :    5- Yann LEQUEUX, CALVISSON Egobike.

 

 equiperoute1
-26 mars : Boucles Gersoises (32)(115km),136 partants, 3GPM.

           Quel plaisir de profiter enfin en ce dimanche d’ une belle journée de printemps ! Les températures atteignent 25°C ce qui pour sur, motiva l’ ensemble des 136 partants. Le parcours proposé arpentent les routes gersoises ponctuées de 3GPM.Une allure soutenue tout au long de la course avec plus de 40.5 kmh de moyenne!

Plusieurs calvissonnais se lancèrent dans de nombreuses échappées avec notamment Mathieu FABRY qui effectuera un cavalier seul en tête de la course qui lui permettra de remporter le classement  général du meilleur grimpeur. Malgré cette course d’ équipe qui révèle une homogénéité du groupe , l’ issue de la course ne fut pas heureuse pour l’ équipe puisqu’ ils laissèrent échapper une quinzaine de coureurs dans le final .Seul Aurélien BIANCIOT arrive à rentrer dans les 20 premiers.

 

   Résultat : 18- Aurélien BIANCIOT, CALVISSON Egobike à 10sec.

                   23- Mathieu FABRY , »                                   «   mt.

                   30-Mathieu COUFFIGNAL , «                       «      à40 sec

                   45-Francois DAVID, «                      «  mt.

 

 

 

au WE prochain

Francois DAVID

Laisser un commentaire