Du VTT en Vaunage… Du VTT en Vaunage…
Météo à Calvisson
Archives

Sortie Randonnée en Cévennes du 14 mars

Ce samedi 14 mars nous étions 9 vététistes au départ de Calvisson, « bon pied bon œil » et matinal en route pour les Cévennes : destination Saint Jean du Gard.

A 9h00 pétante un départ digne d’une course avec star loup le long du Gardon. Ce n’était qu’une petite mise en train avant une longue, une très longue montée en piste caillouteuse. Tout au long de cette montée nous avons enlevé quelques épaisseurs et la tentation même de faire sauter le casque… mais pour la sécurité c’est pas top, alors tant pis on l’a gardé.

A chaque virage une lueur d’espoir d’arriver mais non, cette ascension nous a paru interminable enfin surtout pour les derniers. Une petite pause avant les derniers 400m, avec vue sur l’Aigoual et le Mont Lozère tout revêtu de leur épais manteau neigeux de cet hiver c’était splendide.

Et nous voilà reparti pour une longue, très longue descente avant de retrouver une longue montée. Eh oui, Daniel nous avait bien dit que nous devions grimper à l’antenne. Cette fois, une longue montée sur du goudron, nettement plus facile pour arriver à une ferme.

C’est un Lama qui nous a accueilli et Daniel en bon vététiste nous a ordonné de ne plus parler, le temps de traverser l’enclos des chèvres qui pâturaient dans le coin. Nous n’avons pas croisé c’est dernières mais nous avons trouvé un magnifique sentier avec vue imprenable sur les Cévennes jusqu’aux voitures.

Un grand merci à Daniel de nous avoir organisé cette sortie avec  1200m de dénivelés et 39km.

Après cet effort nous méritions bien une petite pause en terrasse d’un café d’Uzès sirotant une bonne bière. Merci Michel

Ps : 3 chutes (Daniel, Pascale et Sylvie)

Laisser un commentaire